J’ai beaucoup ri, oui beaucoup beaucoup ri. J’ai ri hier à la lecture des noms des grands gagnants des NRJ Music Awards, événement qui reflète parfaitement la médiocrité de notre industrie musicale. Je ne sais pas exactement ce qu’ils ont essayé de nous faire croire, mais sur la remarque d’une amie, j’ai admis qu’ils avaient sans doute primé ceux qui avaient accepté de se rendre à cette fumeuse cérémonie.
“Vote pour tes artistes préférés“. A qui s’adresse-t-on ? Qui a voté ? Qui s’est massivement mobilisé pour élire Sofia Essaïdi, artiste féminine de l’année, Mozart l’Opéra rock groupe de l’année, Florent Mothe (Mozart again) révélation française de l’année, « l’Assasymphonie » chanson française de l’année. Je n’ose même pas parler de Tokio Hotel, élu groupe international de l’année. Où sont les vrais artistes ? la vraie musique ?
J’espère que ce n’est pas cette musique que les majors défendent, et par là même nous défendent de télécharger illégalement car même gratuit, ce genre-là, je n’en voudrais pas.