Jérusalem, une capitale entre trois mondes…

Publié le 25 janvier 2010 par Addictrip

Jérusalem, capitale d’Israël, est une ville qui vous réserve de nombreuses surprises. La cité, lieu saint pour les Juifs, les Catholiques et les Musulmans, offre un panorama inédit et magnifique pour les citybreakers que vous êtes !

En vous baladant dans cette ancienne cité, vous découvrirez la beauté de Jérusalem au travers des  paysages pittoresques et de son architecture au style varié, preuve du mélange culturel qui y règne.
De plus ses sites archéologiques mondialement connus, vous ouvrirons les portes de son passé chargé. Chaque bâtiment, chaque pierre reflètent l’histoire de Jérusalem et rappellent les différentes cultures et religions qui l’ont construite et qui la constitue aujourd’hui.


Cependant, la capitale ne se résume pas à un retour vers le passé. La ville sait, également, faire preuve de modernité avec ses grands magasins animés, ses bars et ses clubs dont l’ambiance, caractéristique à la ville, saura vous plaire, et ses restaurants dont la cuisine sera surprendre votre palais.
La culture de la ville se ressent aussi au travers des nombreuses activités culturelles qui s’y déroulent tout au long de l’année, telles que la fête de Pourim ou fêtes des sorts en l’honneur de la reine Esther (le 28 février 2010), le Jérusalem Art Festival (mars 2010) ou encore le Festival d’Israël (du 24 mai au 10 juin 2010).

Enfin la mixité culturelle de la cité représente une expérience en soi. Asseyez-vous à un café pour apprécier cette diversité en regardant passer religieux ou non-religieux, Rabbins ou Prêtre, étudiants Œcuménique ou étudiants Yeshiva, diplomates ou touristes, nonnes ou jeunes filles en mini-jupe…