Ebuzzing ou le marketing viral

Publié le 09 novembre 2007 par -

Post sponsorisé par ebuzzing.

Ebuzzing ? Kesako ? Et bien c’est tout simplement la première plateforme européenne de mise en relation directe entre annonceurs et bloggeurs.

C’est une plateforme de publicité qui, plutôt que de vous faire afficher des liens, vous propose de rédiger des posts sponsorisés. Ainsi, ebuzzing dispose d’une liste de campagne, accessible ou non en fonction de la popularité de votre blog, et vous bloggueur (bloggueur ? blogueur ? ou blogger au fait ?) vous êtes libre de choisir quel post vous voulez rédiger et ce que vous y mettez ! Le revenu minimum d’une campagne est de 5€ et certaines campagnes approchent les 50€ ! Vous pouvez également être contacté directement par l’annonceur et à ce moment là, c’est vous qui fixez le prix !

L’interface est très agréable et très simple à utiliser, vous rédigez votre post en respectant le brief (une présentation de ce qu’attend l’annonceur), et une fois accepté vous le publiez. Il doit ensuite resté pendant 30 jours sur votre blog pour que vous puissiez valider votre jackpot. Une fois votre compte à 100€, direction la banque ! Une belle plateforme qui a de l’avenir et qui va sûrement faire tomber plus d’un blog dans le marketing viral !


Tags :