Cette saison, Benfica n'a jamais autant renforcé son secteur offensif. Saviola, Keirrison, Kardec, Eder Luis, Airton et Ramires ont en effet rejoint le club lisboète qui n'entend pas s'arrêter là.
Tout proches de décrocher leur vingt-neuvième sacre national, les Aguias préparent déjà la prochaine saison. Et le moins que l’on puisse c’est que même si certains cadres de l’équipe risquent de quitter le navire, les dirigeants lusitaniens ont des plans très ambitieux pour les remplacer.
Ainsi, après la folle rumeur Ronaldinho, le très sérieux Guardian annonce qu’un autre international brésilien est dans le viseur de Benfica pour la saison 2010/2011. Selon le quotidien anglais, il s’agit de Robinho ! Proche de rejoindre son ancienne équipe, Santos, sous forme de prêt, l’ancien Merengue a de grandes chances d’être vendu dans six mois.
Relégué sur le banc des remplaçants, Robinho n’est pas ce que l’on appeler un investissement rentable. Du coup, même si Roberto Mancini espère toujours finir la saison avec lui, les décideurs de Manchester City ne le retiendront pas si un club leur adresse une proposition alléchante. Benfica espère donc avoir sa chance d’autant que la formation portugaise possède un atout qui peut faire pencher la balance de son côté.
Les Aguias pourraient en effet utiliser l’Argentin Angel Di Maria pour faciliter ce transfert. Ce dernier est très courtisé par des Citizens prêts à mettre 15 M€ minimum sur la table et pourrait donc faire baisser l’indemnité de départ de Robinho. Cependant, le principal intéressé sera-t-il séduit par un challenge en Liga Sagres ? De plus, Benfica pourra-t-il lui offrir un confortable salaire surtout si le Brésilien réalise une belle Coupe du Monde ?