Tandis qu’il brille actuellement à la CAN avec la sélection algérienne, Hassan Yebda doit sans doute suivre également ce qu’il se passe en coulisse concernant son avenir. Prêté à Portsmouth jusqu’à la fin de la saison par Benfica, le Fennec a récemment révélé sa volonté de jouer un jour au Paris Saint-Germain.
Un désir qui a vraisemblablement été pris au pied de la lettre par les dirigeants franciliens. La presse anglaise a en effet indiqué que le club de la capitale aurait offert 3 M€ pour s’offrir les services de l’ancien Manceau. Limités financièrement, les Rouge-et-Bleu, par l’intermédiaire du président Leproux, avaient laissé entendre qu’ils étaient disposés à consentir des sacrifices pour engager une recrue jugée indispensable.
Mais cette offre sera-t-elle suffisante ? À en croire le journal portugais Record, rien n’est moins sûr. Le quotidien lusitanien précise que Benfica a bien eu vent de l’intérêt ainsi que de la proposition parisienne, mais qu’ils étaient quelque peu déçus du montant. Le club lisboète souhaite en effet récupérer pas moins de 5 M€ pour son joueur. Paris fera-t-il un effort ?