Magazine Emarketing

Moongata : du rêve au cauchemar !

Publié le 26 janvier 2010 par David Couturier

Moongata : du rêve ... au cauchemar !

Comme je vous en avais parlé il y a plusieurs mois, j’ai eu l’occasion de travailler en tant que consultant pour soutenir le lancement du site Moongata (le site n’apparait même plus). Sur le papier, ce site proposait un concept attrayant : proposer de gagner jusqu’à 30 000€ pour réaliser un projet, quel qu’il soit.

Mais parfois les bonnes idées se heurtent à la dure réalité de la loi du marché … ou à de mauvais calculs établis lors de la constitution du business plan. Après quelques mois d’existence, le site a donc fermé ses portes fin décembre pour des raisons qui restent néanmoins très obscures.

Si je vous en parle, c’est pour soigner mon e-réputation. En effet, si vous taper Moongata sur Google, mon nom apparait rapidement et à de nombreuses reprises … mais si on considère que mon rôle consistait justement à faire connaître le site, cela va donc de soit. Cependant, je tenais juste à préciser clairement que je ne suis en aucun cas associé à la gestion du site en lui même et je ne fais pas non plus parti de la société Moongata.

Je n’avais qu’un rôle de consultant.
Et à défaut d’avoir pu finir ma mission en gérant leur communication de crise (ma mission s’est terminée 2 semaines avant l’annonce de la fermeture du site … et je n’étais malheureusement pas au courant non plus), je tenais au moins à rectifier d’éventuels liens un peu rapide entre les agissements du site Moongata et ma propre activité professionnelle. Je tiens toutefois à m’excuser auprès de tous ceux à qui j’ai les louanges de ce site et pour qui Moongata n’a pas réalisé leur rêve… mais offert un cauchemar !

Rectification faite et dossier classé.

Maintenant, pour tous ceux qui voyaient en Moongata un bon moyen de financer leurs projets de clips ou de web séries, par exemple, je vous invite à venir découvrir le service Plazzle qui vous offre la possibilité de monétiser enfin vos talents de vidéastes web ! Et pour le coup, je suis totalement impliqué dans cette aventure puisque je suis le co-fondateur de cette société ! Et très fier de l’être !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


David Couturier 1529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines