Les 5 produits dont je ne me passerai plus jamais

Publié le 24 janvier 2010 par Decibellebeaute
Un petit Bonjour dominical à mes fidèles lectrices,
En attendant le premier tuto (demain ou après-demain, c'est promis!) je me suis dit: vous m'entendez toujours m'égosiller sur tel ou tel produit que j'utilise tout le temps. Donc voilà, c'est vrai, je vis une histoire d'amour passionnée avec cinq produits de maquillage. Si on m'annonce que le produit en question ne se fait plus, c'est officiel, je ne mets plus de maquillage.
D'abord, le MéliMélo de couleurs de Bobbi Brown. Sachant qu'il se décline en 4 versions: abricot, bronze, beige et rose. Je ne me sépare plus de la version bronze depuis que ma petite soeur m'a dit que je ressemblais à une pub pour Dior (la consécration). Le teint est sublimé, on peut le mettre à la place d'un blush pour creuser ou illuminer, au pinceau épais ou en touche avec les teintes les plus claires. On peut même s'en servir d'ombre à paupière ultra canon. C'est l'outil indispensable, je suis sûre que McGyver a le même dans son couteau suisse. Je rappelle toutefois le prix: 42 euros.
Ensuite, mon mascara fétiche, le Diorshow Unlimited de Dior. Moins épais que le Diorshow de base, avec une brosse légèrement courbée. Le produit s'étale à la perfection sur tous les cils et tient toute la journée sans broncher. Une couche suffit pour des cils de wonderwoman (même si, oh la tricheuse, je mets une base sur les cils...). Son prix? 26,60 euros.
Et puis il y a mon eyeliner de Clinique. Aaaah, Clinique, que ne ferais-je sans toi? Le Eye Defining Liquid Liner est parfait pour les débutantes: mi pinceau, mi feutre, il est maniable et précis. Je l'ai en noir, évidemment, et c'est un noir profond, magnifique, sublime. Son plus, il convient aux yeux sensibles (si vous comme moi vous avez les yeux qui pleurent au moindre coup de vent, c'est nickel) et sa texture gel lui garantit une tenue d'enfer. Prix: 21,10 euros, donc c'est pas la ruine pour la baguette magique qui fait des yeux de biche.
La crayon Eye Bright de Benefit fait aussi partie de ma collection fétiche depuis plusieurs années. Sous l'oeil pour ouvrir le regard ou un touche lumière sous le sourcil, il est bien gras et glissant comme il faut. Faut juste penser à le tailler tout le temps... Benefit et moi, c'est une longue histoire d'amour aussi, depuis que je suis devenue fan des packagings de pinup. Le prix du Eye Bright: 19,50 euros... pour un crayon, ça fait mal au derrière, mais il dure longtemps.

Enfin, last but not least, le Rouge Allure de Chanel. Le rouge à lèvres qui se dégaine avec classe (j'ai même pas peur de m'en remettre quand je suis accoudée au bar). Ma teinte? Passion, un rouge orangé qui fait un teint de pêche et une bouche de star hollywoodienne. Les plus timides opteront pour des teintes moins soutenues. La tenue est exemplaire, la texture satinée hydrate délicieusement mes lèvres fragiles. Je préconise le crayon à lèvres pour les teintes foncées, c'est plus sophistiqué! Le prix de la bombe: 28,20 euros.
Voilà, j'espère vous avoir fait saliver. C'est quoi les produits qui ne quittent plus votre trousse à maquillage? Pourquoi?
Grosses bises à toutes et excellente fin de weekend (à tout à l'heure pour le beauty look Bronze-Marine!)
Décibelle