Dollhouse - Episode 2.12

Publié le 25 janvier 2010 par Speedu

.
The hollow men
Saison 2, Episode 12 sur 13
Diffusion vo : FOX – 15 janvier 2010
Diffusion vf : TEVA
Il est temps de mettre fin à la méchante entreprise qu’est Rossum corporation.
Voilà, a pu Rossum. A pu Millie. Mais y a toujours Apu à Springfield (les simpson …). On nous boucle donc toute l’intrigue Rossum en sauvant le monde. Mais en fait non, Epitaph One existe toujours dans 10 ans. C’est un peu Terminator ce truc, plus on anéanti Skynet, plus le jugement dernier est toujours là. Et moi je fais toujours des phrases bancales.
Tout est lié. C’est déjà bien. Mais on sent clairement que l’équipe aurait aimé avoir plus d’épisodes. Tout se précipite. Et si tout se lie, je n’ai pas super accroché aux raisons. Genre Caroline parce qu’elle a un truc en elle qui permet d’éviter d’être dolliser ? Sérieux ? Oui, tout ça parce que Boyd veut dolliser tout le monde parce qu’il les aime. Bon, l’explication ne me convainc pas vraiment mais elle a au moins le mérite d’exister et d’être plausible, contrairement à Dieu pour tout justifier dans certaines autres séries.
L’épisode comprend tout ce qu’il faut pour faire un final. Enfin tout ce qu’il faut mais en version cheap. Parce que bon, l’explosion finale est top ridicule, surtout le fait que Echo va se faire avaler par lesflammes quand elle plonge et que l’écran suivant, elle est dehors, devant la porte, et y a même pas une flamichette ou un filet de fumée. Hum …
Dans les trucs ridicules, on a aussi Millie. Elle n’a servi à rien et meurt comme une merde. Oui le sacrifice et tout ça mais Paul est tellement con qu’il comprend pas la beauté de son geste. Pis elle n’aurait pas du pouvoir se sacrifier, elle n’est pas Echo, elle n’a pas le bidule pour résister à la programation elle.
On a aussi Adelle sur le parking avec une grosse erreur de raccord. Elle tient l’arme la tête droite de face, et la tête penché prête à tirer de dos. Et comme le montage ne cesse d’alterner les deux vues …
Sinon, y avait pleins de trucs sympa. Comme Victor en Topher. Et il est meilleur que le vrai Topher je trouve. Sierra qui a plus de deux lignes, c’est cool aussi. le tandem fonctionne super bien et j’aurais presque aimé voir un spin off sur eux deux.
Un autre bon moment, c’est Victor. Sa connerie n’a pas de limites quand même. Même si on ne peut pas lui reprocher de ne pas comprendre et de ne pas se méfier de crazy Boyd vu qu’il n’était pas là, il passe quand même pour un bel abruti. Et c’est drôle. Enfin pour moi.
Pour beaucoup, le combat Echo / Sanders était cool. Pas pour moi. La réalisation et le montage était bien merdique. Même les power rangers font mieux. En plus, il était super court. Idem pour le final contre Boyd. Un coup de zapette et le voilà tout souriant, prêt à se faire péter.
Bref, 6/10
La série se termine (je considère le « epitaph two » à venir comme HS) et il y a bien tous les éléments qu’on peut demander à un final mais l’ensemble est amené assez grossièrement et fait surtout très cheap quand même.