Lorsqu’on visite le site abidjan.net, on a l’impression qu’Orange Cote d’Ivoire et Mtn Cote d’Ivoire se disputent la can.
La coupe d’Afrique des nations 2010 est sponsorisée par orange, alors que le groupe Mtn sponsorise le mondial 2010 et a basé toute sa communication dessus, depuis au moins 2 ans. Voilà que dès le début de la CAN, une grande bannière aux couleurs de Mtn est mise en place sur le site abidjan.net, le portail ivoirien le plus visité avec près de 300 000 visiteurs par jour, et permet de suivre en temps réel les scores des matchs et l’actualité de la compétition.
Depuis quelques temps, je remarque une autre bannière identique tout en haut de la page d’accueil du même site où Orange affiche « CAN Orange 2010 » comme pour affirmer son leadership dans le sponsoring de la manifestation, avec un lien vers un espace web où elle communique sur les jeux en rapport avec la compétition.
Le plus heureux dans cette histoire, n’est à mon avis que weblogy, la société éditrice d’abidjan.net, qui profite de cette concurrence de ses annonceurs.