Les week-end s’enchainent et ne se ressemblent pas… Seul point commun, ils sont et seront toujours trop courts ! La semaine dernière j’étais en Hollande, ce week-end je me suis transformée en ado-sitter et le week-end prochain de revêtirai ma casquette de commerciale, chargée de com’… Bref je travaillerai tout le week-end à mon grand désespoir !
Je dois l’avouer, je n’avais vraiment, mais alors vraiment pas envie de ce week-end d’ado-sitting, non pas que je n’aime pas dépanner ma tante ou papoter avec ma cousine de 14 ans, mais j’avais juste envie de me poser chez moi et de me reposer, de faire mon ménage [j’adore ça, ça me dé-stresse, certains diront que je ne suis pas normale mais si, si je vous l'assure, moi j'adore !], de finir le livre que j’ai commencé mercredi, de lire les blog de mes amies d’Hellocoton, de surfer sur le web, de me faire un masque d’argile, 3h de wii histoire de brûler un max de calories et dormir, dormir et encore dormir !!!! Entre les week-end à droite et à gauche, les soirs où je rentre tard du boulot, et les soirées entre amis j’ai l’impression de ne jamais être chez moi ! Donc voilà, je n’ai pas vraiment été très emballée quand ma tante m’a réquisitionné pour garder ma cousine pendant qu’elle ferait la java je ne sais où !
Au final, le bilan du week-end est plutôt positif. J’ai même posé mon vendredi après-midi et j’ai enfin pu faire les soldes. Quand je regarde mon compte en banque, que je pense aux charges que je vais devoir payer pour l’appart, aux économies que je dois faire pour honorer les impôts, aux travaux qui m’attendent, je ne sais pas si c’est une bonne idée mais je reste une FILLE et les filles ça fait les soldes… Je ne suis pas une fan de shopping, à vrai dire je m’en passerai bien mais ça fait parfois du bien, même souvent, de renouveler sa garde robe. C’est comme aller chez le coiffeur quand on n’en peut plus de sa tête, de ses cheveux tantôt trop secs et cassants, tantôt trop gras, de cette coupe difforme, de ces oreilles de cocker… Résultat des courses, en 2h j’ai réussi à m’acheter des bottes tout en cuir, bien montantes, trop belles ! Une nouvelle veste d’hiver pour la modique somme de 24€, -70%, ça aurait été trop bête de passer à côté, en plus je n’avais pas encore de veste grise ! Une petite jupe toute mimi, toute mini et un pull beige à 6€ ! J’ai finalement été assez raisonnable je trouve. [Bon ok, je triche, j'avais déjà fait quelques achats à Utrecht la semaine dernière !]
Samedi après-midi j’ai pris un bain de foule au Forum des Halles à Chatelet. Pour celles et ceux qui connaissent c’est l’enfer ! Je sais maintenant pourquoi je ne fais jamais, ô grand jamais de shopping le samedi après-midi sur Paris ! Enfin bon, nous avons survécu. Après un bon frappucino java chip au Starbucks destination le ciné. Une occasion pour moi de faire chauffer ma carte UGC illimité qui en ce moment a tendance à dormir dans le fond de mon sac. Au moment de prendre ma place, la machine m’indique « séance complète, veuillez choisir une autre séance » !!! J’ai d’abord cru à une blague [j'avais déjà la place de ma cousine !] et je m’y suis reprise à 2 fois avant de constater qu’il n’y avait rien à faire. Direction les caisses puis l’accueil au dessus duquel sont accrochés 2 beaux écrans plasma indiquant « les billets ne sont ni repris, ni échangés » Merde ! Flute ! Crotte de bique ! Fait Chier ! Bon ok je n’ai pas été si grossière mais ça m’a un peu énervée quand même. Enfin je ne me suis pas démontée, j’ai fait comme si de rien n’était, un beau sourire au jeune homme derrière le comptoir et je suis repartie avec 2 billets pour « Une petite zone de turbulences » [au départ nous pensions voir "Bliss"] J’avais peur mais je dois dire que nous avons passé un bon moment avec un Michel Blanc très drôle en hypocondriaque ! Bref, pas déçues les 2 cousines.
Dimanche pendant que l’ado poursuivait sa nuit, j’ai eu le temps d’aller sur les blogs de mes amies d’Hellocoton, de voir tout ce qui s’y raconte ! J’ai pris du temps pour moi et ça c’est vraiment cool. En plus je suis rentrée pas trop tard, j’ai pu faire mon ménage, un peu de cuisine et me remettre sur le net. De quoi passer une soirée tranquille devant la télé, sans rien d’autre à faire !
Jusqu’à maintenant j’avais fait beaucoup de baby-sitting, vraiment beaucoup [jusqu'à 5 soirs par semaine] et je dois dire que ça me manque beaucoup les calins avec les ptits loups, les histoires, les DVD Disney, les mots d’enfants, les biberons… mais les ados ont du bon aussi [si si il faut le dire !] On peut aller au ciné avec eux, parler musique, écouter leurs histoires de coeur, faire leurs devoirs [euh non ça c'est pas sympa !]…