GQ ou comment enflammer les kiosques à journaux américains !
Dans une Amérique que l’on dit puritaine, la version US de GQ fait son maximum pour utiliser les plastiques des stars au service des ventes du mensuel masculin. C’est une méthode qui a fait ses preuves : Le sexe fait vendre !
Mais ce qui nous marque le plus, c’est que lorsque le GQ France a en couverture Kad Merad sur le mois de Janvier, nos voisins d’outre-atlantique affichent fièrement Rihanna dans une tenue mini. Bis repetita sur le mois de Février, Clint Eastwood en France et Johnny Depp torse nu aux US.
Mais que se passe-t-il ? L’économie Américaine est-elle si touchée que le rédacteur en chef doit utiliser l’arme ultime : le sexe ? Et nous Français que nous arrive-t-il ? Avons-nous perdu ce goût prononcé pour ces petites choses futiles ?
Et ce n’est pas les seuls exemples, ainsi on a pu apercevoir Megan Fox, Jennifer Aniston toutes deux dans des tenues légères…
JANVIER 2010
FEVRIER 2010
Alors nous avons cherché une explication logique à ce changement de comportement et nous avons émis l’hypothèse que notre niveau de puritanisme était proportionnel à celui de notre président.
Plus concrètement cela signifierait que Barrack Obama aurait repris le rôle de Jacques Chirac le « lover » et Nicolas Sarkozy celui de Georges W Bush le « coincé » !
A quand les prochaines élections
Monsieur à Paris