La TENDANCE “MASSTIGE” EN VENTE DIRECTE

Publié le 25 janvier 2010 par Beautyexecutive

A l’époque où il faut se démarquer judicieusement pour survivre, les sociétés innovent et trouvent des solutions pour répondre aux attentes de leurs consommateurs et surtout pour ne pas les perdre… Les sociétés de vente directe, spécialistes de la création de concepts et de modes de fonctionnements originaux, sont plutôt réactives en période de crise, et n’hésitent pas à faire bouger les choses ! Après avoir relevé un premier challenge: intégrer une marque prestige et technologique en vente directe (ARTISTRY, contenant même un “soin premium”!!), Amway se lance dans le “masstige”.

Le « masstige » c’est quoi ? C’est le mariage de la grande consommation et du prestige. N’ayant pas encore exploré ce côté de la beauté, Amway tente l’expérience, en lançant une nouvelle gamme de produits cosmétiques destinée à séduire un nouveau type de clientèle : une consommatrice jeune, ne souhaitant pas dépenser beaucoup d’argent dans les produits de beauté mais qui souhaite tout de même avoir un résultat. Cette nouvelle cible est attirée par des produits ludiques, simples d’utilisation, faciles à comprendre.

Beautycycle a un concept basé sur les 5 éléments « réinventés » ( juste pour l’illustration…) : AIR, TERRE, EAU, FEU et COULEUR. Le lancement de cette nouvelle marque s’est fait à Londres, le weekend dernier à l’Expérience Center de Amway, créé il y a quelques mois. Pour l’occasion, les équipes Amway de France, Angleterre et Irlande étaient présentes avec quelques distributeurs indépendants.

Experience Center Londres

Chaque élément étaient représenté dans une salle différente pour nous plonger dans l’univers Beautycycle. Animations, friandises et décors pour mettre une touche de fantaisie.

Avec Beautycycle, trouvez votre élément, révélez votre beauté…

Ligne AIR pour régénérer les peaux matures et fatiguées. Les ‘ingrédients clé des 4 produits qui la composent sont les probiotiques naturels de yaourt pour améliorer l’assimilation de l’oxygène dans la peau (Lait démaquillant, Tonique, Crème de jour et Crème de nuit).

Ligne EAU pour hydrater les peaux déshydratées et sèches. L’ingrédient clé des 4 produits qui la composent est la pensée sauvage, qui va stimuler la circulation de l’eau dans les tissus. (Nettoyant hydratant, Tonique hydratant, Crème de jour et Crème de nuit hydratantes)

Ligne TERRE pour équilibrer les peaux grasses et mixtes. Le magnésium, le fer, le zinc et le cuivre rentrent en scène pour réguler la sécrétion sébacée. (Gel nettoyant, Tonique équilibrant, Lotion de jour protectrice, Gel équilibrant de nuit)

Ligne FEU pour dynamiser tous types de peau. L’ingrédient clé et commun aux produits de la ligne est la glucosamine. Le renouvellement naturel des cellules sera stimulé. (5 produits: Gel anti-spot, Hydro-masque régénérant et hydratant, Contour des yeux régénérant, Sérum revitalisant à la vitamine C, Gommage-masque 3 en 1-Gommage mécanique, enzymatique et masque-)

Ligne COULEUR pour illuminer le teint : une ligne complète de maquillage fantaisiste et colorée pour s’amuser ! (12 couleurs de fond de teint, 6 poudres compacts, 6 duos de Fards à paupières, 3 anti cernes, 3 eye liner, 5 gloss et 18 teintes de rouges à lèvres)

Mon avis: les produits sont agréables à l’utilisation grâce à une texture et senteur bien travaillées. Les résultats ne sont pas décevants: la ligne EAU a bien hydraté ma peau pendant les quelques jours de test. Le Gel anti-spot m’a rendu service le weekend dernier et les nettoyants ne sont pas mal du tout… Alors… pourquoi pas !!?? Je me laisse facilement séduire par les marques fantaisistes qui me changent les idées.

Et vous ? qu’en pensez vous ?