L'écriture automatique

Publié le 25 janvier 2010 par Toulousejoyce

En tant que professionnelle, je me suis intéressée à pas mal de ces susdites parasciences.

J'ai donc tenté ce que l'on appelle l'écriture automatique. Vous avez dû en entendre parler. Certaines personnes pensent que les "esprits" investissent la main d'un "médium" pour transmettre des messages ou peindre.

Pour la peinture, je ne sais pas car la hauteur de mes dessins s'arrête à la formulation d'un gamin ou fillette de 4 ans. Je suis même persuadée que certains dessinent à cet âge-là mieux que moi.

Pour l'écriture automatique, après l'avoir tentée plus d'une centaine de fois

Et donc, c'est en très grande partie le fait que je ne crois pas au "retour des morts"; je ne dis pas façon morts-vivants du cinéma mais apparitions de fantômes ou autres

Je suis arrivée à la conclusion que ce qui est écrit de façon involontaire n'est qu'une forme de SA PROPRE INTUITION.

Il est exact que je ne crois en pratiquement rien de ces parasciences. Mais, tout de même, je suis voyante depuis près de 27 ans et, à minima, bien sûr, je crois à la voyance. Je me suis auto-guérie d'un zona et, bis répétita: à minima, bien sûr, je crois au don de guérisseur; j'ai soigné quelques centaines de zona sur les gens avant de me guérir un jour; ouf, je disais toujours, le jour où j'aurais un zona, je trouverais personne pour m'aider alors que j'aide tant de gens; c'était une demi-plaisanterie mais, finalement, cela s'est bien terminé pour moi il y a 9 ans j'ai pu me guérir moi-même.

Nous avons tous de l'intuition, supputation: donnez le nom que vous voulez, l'intuition, c'est la voyance; Basée sur l'expérience, basée sur une certaine sensibilité à l'autre? Il faut être tout de même tout cela plus extraverti plus imaginatif et ne pas craindre de sortir, un peu, des chemins rabattus par les rationalistes de tous poils!

Vous l'avez compris, je ne tiens pour vrai que ce que j'ai expérimenté et qui s'est avéré exact. Si tous les gens pouvaient en faire autant, il y aurait moins de personnes manipulées et escroquées. En parlant de cartésiens ou rationalistes, où dois-je me situer? Comme disait Sciences et Vie, je suis la "voyante qui ne croît pas à la parapsychologie": mais, précisez que n'est parapsychologue celui qui s'y croit (si vous avez bien lu et compris toutes mes notes!)