Une chose est sûre, le chef de l’Etat français passera à la postérité comme l’un des présidents les plus procédurier. En effet, depuis le début de son mandat, celui-ci n’hésite pas à menacer ou à poursuivre tous ceux qui ont l’audace de tourner en ridicule le vrai chef de file de l’UMP.
On se souvient du procès déclenché contre les poupées vaudou à son effigie, du militant poursuivi pour avoir repris les douces paroles du chef de l’Etat prononcées au Salon de l’Agriculture « Casse toi pauvre con » et du professeur qui s’était interposé lors d’un contrôle de police musclé en disant aux policiers « Sarkozy je te vois ! » mais les exemples se multiplient.
Récemment le président de l’association « Les enfants de Don Quichotte » a déclaré lors d’une interview : « Sarkozy est tellement con ». Une réaction qui n’a pas plus à l’Elysée où l’on envisagerait de poursuivre le militant associatif.
Dernier épisode en date à Nice, où deux professeurs qui manifestaient avec des masques du chef de l’Etat ont été placés en garde à vue où ils se sont vus expliqué qu’ils étaient retenus pour « offense au chef de l’Etat » un délit prévu par la loi du 29 juillet 1881.
Relachés après quelques heures de garde à vue, ils ont promis que lors de la prochaine manifestation l’ensemble des manifestants arboraient le masque du chef de l’Etat.
Pour en savoir plus …