Magazine Entreprise

Marché de la recherche sur Internet, multiplié par 4 en 4 ans !

Publié le 25 janvier 2010 par Jean-Marie Le Ray

Dans le sillage du précédent billet sur les chercheurs du Web de 3e génération, je découvre ces stats de Comscore via Olivier Andrieu.

Or 130 mille milliards de requêtes faites dans le monde sur un seul mois (décembre 2009), ça nous donne 420 mille milliards de requêtes sur un trimestre, soit autant que pour toute l'année 2006 !!!

Et si le même rythme se poursuit, au 31/12/2010 nous en serons donc à 1,6 million de milliards de requêtes sur l'année !

Faramineux ! Déjà, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les référenceurs (voir mon blogroll), parce que même si la concurrence augmente pour bien se positionner dans les pages de résultats, ça veut dire aussi 4 fois plus de chances d'être trouvé !

Bonne progression de la France à 5 400 milliards de requêtes (+61% vs. 2008), ce qui doit signifier pas loin du double en nombre de requêtes sur tout le marché francophone, qui doit représenter entre 6 et 8% du marché mondial si l'on s'en tient à ces chiffres (en me basant sur 4% pour la France, j'imagine un marché francophone entre 50 et 100% supérieur).

Quant à Google, qui continue de s'accaparer 67% de l'ensemble, superlatif, comme toujours : j'aimerais bien savoir ce que ça donne aujourd'hui en termes de pages vues par jour sur le plus grand réseau de publicité contextuelle au monde. ! Et en termes de données collectées, inimaginable...

Donc indépendamment d'un retrait ou non de la Chine, Google a encore de beaux jours devant lui !

Jean-Marie Le Ray
&t;">">">" target="_blank" onclick="return fbs_click()" class="fb_share_link">Partager sur Facebook

Actualités, Google, positionnement, référencement, optimisation, contenu, SEO, SEM, mots clés, pages clés, keywords, keypages, moteurs de recherche, moteurs

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jean-Marie Le Ray 633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte