Magazine Société

Mise à jour des photos d’Haïti

Publié le 25 janvier 2010 par Julieng

La catastrophe de la semaine dernière en Haïti a provoqué environ 200.000 morts, 250.000 blessés et laissé 1,5 millions de personnes sans abris.

Suite au tremblement de terre, Google a rapidement mis à disposition un [fichier KML][1] (Google Earth) proposant des nouvelles photos satellites prises par le satellite GeoEye quelques heures après le désastre.

Au moment de la seconde secousse qui a secoué l’île, Google proposait encore plus d’images sur Google Maps et Earth. Ces photos sont datées du 17 janvier et doivent avoir été prises par avion, car la résolution est très forte – environ 15cm par pixel.

Ici, on peut voir un camp de refugiés – et le message de SOS qu’ils ont gravé sur le sol.

Mise à jour des photos d’Haïti
Mise à jour des photos d’Haïti

Cette nouvelle imagerie nous permet de constater à quel point ce tremblement de terre a été cataclysmique.

Mise à jour des photos d’Haïti

A l’aéroport, on peut voir un avion américain en train de décharger du matériel, mais comme on le sait l’aide internationale a du mal à arriver sur l’île assez rapidement.

Mise à jour des photos d’Haïti

Le nombre de problèmes rencontrés à Haïti est désespérant. Par exemple, les prisons du pays ont été sévèrement endommagées pendant le tremblement de terre, ce qui a permit l’évasion de 4.000 prisonniers. Ils sont en train de redémarrer une guerre des gangs et attaquent la police et les forces de l’ONU.

Mise à jour des photos d’Haïti

Un porte-parole de l’ONU a déclaré qu’il s’agissait certainement du “plus grand désastre que les Nations Unies ont jamais rencontré”, et la lecture de la page Wikipédia sur la catastrophe peut donner une idée de ce qu’ils affrontent.

Si vous voulez soutenir les habitants d’Haïti, vous pouvez visiter notamment la page Google spéciale Haïti.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julieng 479 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte