Magazine Côté Femmes

Un hiver beaucoup plus sympa

Publié le 22 janvier 2010 par Arreter_fumer

Un hiver beaucoup plus sympaDepuis que je ne fume plus, je suis beaucoup moins malade l’hiver : ça tombe sous le sens, oui mais ça va beaucoup plus loin qu’on ne l’imagine !
J’ai arrêté de fumer et donc, évidemment, je ne tousse plus, n’ai plus mal à la gorge le matin, ni à la tête en m’endormant : oui, oui et oui !!! Tout ça, c’est vrai, mais il y a mieux encore ….Et je pense à cela particulièrement en ce premier lundi de janvier alors que dehors il pleut, il fait froid et il vente.

Vous voyez où je veux en venir ?

Qui d’entre nous (je parle des fumeurs bien sûr) n’est jamais sorti fumer une cigarette dehors alors qu’il vente, qu’il pleut et qu’il fait super froid ????

En fait, en tant qu’ex-fumeuse, je connais la réponse, TOUS LES FUMEURS LE FONT : à la moindre pause, sous les regards ahuris et apitoyés des non fumeurs, ils sortent se fumer leur cigarette peu importe le temps et la température … Ils reviennent ensuite soulagés d’avoir pu fumer, mais grelottant, reniflant et toussant …
Et voilà : depuis que j’ai arrêté de fumer, je fais partie de ceux qui restent au chaud pendant les pauses, je prends un café, un thé je discute avec mes collègues et je regarde les gouttes de pluie s’écraser contre la fenêtre …

Et « oh surprise ! » je me rends compte que mes collègues non fumeurs ne sont pas rabat-joie, et même plutôt sympathiques, juste non fumeurs.

Un hiver beaucoup plus sympa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arreter_fumer 1454 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte