Quoi : la newsletter de Regioneo, un site de vente de produits du terroir. Objet de l'email : "Découvrez les saveurs de la région Centre"
Bonnes pratiques :
- L'utilisation de mon prénom - c'est à moi qu'on s'adresse, et à personne d'autre
- la volonté d'être sélectif : on me fait découvrir la production de deux producteurs uniquement, et pas un catalogue
- on sent que l'auteur de la newsletter a rencontré ces producteurs et certainement goûté à leur production
- chaque producteur est présenté avec un petit texte bien écrit et qui raconte une histoire originale ; le ton est complice et incitatif
- chaque producteur est pris en photo en "situation" - le côté humain et authentique est bien mis en avant
- en bas de newsletter, on nous propose une sélection d'autres produits de la même région
Impact :
On sent que l'auteur a vraiment rencontré ces producteurs et qu'il a goûté à leurs produits. L'approche est simple, humaine et bien mis en scène avec un mini portrait du producteur et sa photo. Et si on cliquait pour se régaler ?