Magazine Insolite

Polémique sur le pourboire d’Hillary Clinton

Publié le 09 novembre 2007 par Namiride

Hillary Clinton et son équipe de campagne laissent de généreux poruboires, contrairement à ce qu’a cru une serveuse apparemment oubliée par son patron dans la redistribution de l’argent en question.

Le sujet a été évoqué jeudi après la diffusion par la station National Public Radio (NPR) de l’interview d’une serveuse de l’Iowa ayant apporté un sandwich le mois dernier à la candidate favorite à l’investiture du Parti démocrate pour l’élection présidentielle américaine de novembre 2008.

Anita Esterday s’était occupé d’Hillary Clinton et de son équipe de campagne dans un restaurant de Toledo, avait posé pour des photos avec la sénatrice de New York et lui avait expliqué sa situation de mère célibataire obligée d’occuper deux emplois pour joindre péniblement les deux bouts. Hillary Clinton s’était servi de cet exemple dans un discours, les photos avaient été diffusées par des journaux et des télévisions. Seulement, a affirmé Anita Esterday, “personne ne m’a laissé de pourboire ce jour-là!”

L’ex-Première dame, apprécié des électeurs des classes moyennes, et surtout des femmes, serait-elle près de ses sous? Les républicains se sont immédiatement emparé de l’histoire mais le porte-parole de campagne de Mme Clinton, Phil Singer, a assuré que c’était infondé: l’équipe aurait payé 157 dollars (107 euros) pour le déjeuner et laissé 100 dollars (€68) de pourboire.

Le patron du restaurant, Brad Crawford, a confirmé, et ajouté que les 100 dollars avaient été partagés entre les serveurs. “Si (Mme Esterday) n’a rien reçu ce n’est pas parce qu’ils ne voulaient rien lui laisser”, a-t-il reconnu, “si quelque chose s’est passé au moment du partage, c’est probablement ma faute”.

Sollicitée par téléphone, Anita Esterday n’a pas retourné l’appel. (AP)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Namiride 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine