L'espoir meurt en dernier

Publié le 25 janvier 2010 par Jlhuss

LA vraie question (je cite) : “Comment voulez-vous que nos concitoyens s’y retrouvent dans une telle cacophonie ?

N’effet ! Quand la “chef” du principal parti (prétendument) d’opposition de “gôche” (élue comme on sait), commence la partie en marquant un but (décisif) contre son camp , fectivement on s’demande.

Forcément, la “sphère médiatique” (qu’on a), n’a pas manqué de saluer unanimement (pour une fois) le “modernisme” et le “merveilleux sens des responsabilités” de la “briseuse de tabous”. Mais.

Puisqu’on en est à “briser les tabous”, à mon tour : La fameuse “discipline” (soi disant républicaine) qui obligerait (si on les écoutait), à reporter systématiquement nos voix sur le candidat “de gôche” le mieux placé au second tour de toutes les élections bla, bla, bla …

Vous m’avez compris. Je développe pas, je pourrais me laisser aller (et ça serait pas gentil).

Loin de moi l’idée (proférée à tort par certains “résistants”) que nous vivons dans un régime totalitaire. La “droite” est la “droite” (avec tout ce que cela comporte, je vous fais pas de dessin), elle défend (très bien), les intérêts de qui l’on sait, elle a été élue pour. Passons.

Mais elle est où l’alternative que l’on devrait pouvoir trouver normalement dans une société vraiment démocratique ?

Si on n’a plus le choix qu’entre la “droite classique” et la “droite masquée”, z’avouerez que ça pose quand même un problème, nan ?

Alors, bien sûr, y’a le Parti de Gauche.

Sincèrement, au début, j’ai cru que. J’ai même assisté à la première réunion du “truc”, ça se passait à Cuincy (59), sous la présidence de Marc Dolez (une vieille connaissance), historique qwo.

Dans la salle, la moitié du club des retraités de la MGEN (j’ai rien contre), tout le ban et l’arrière ban “CFDTiste” du coin (c’est déjà moins rassurant), plus quelques petits commerçants en “rupture” (comme dit l’autre) et pas un seul “prolo” (ah ! Ben ! Merdre).

Il est bien gentil Jean Luc (Mélenchon), c’est même (à mon sens), le meilleur (et le plus cultivé) des orateurs de la gauche réformiste actuelle, mais bon, chassez le naturel …

Sans trop faire violence à mon sectarisme (naturel), j’aurais bien aimé voter pour lui aux “régionales”, mais voilà, lui aussi a rejoint (avec ses camarades “communisses mal latéralisés”) le clan des “républicains disciplinés” et au deuxième tour après les avoir bien éreintés avant, il rejoindra le troupeau des “unionistes bêlants” et “fera écurie” avec les “ongulés” modernes.

Eh ! Ben ! Nan ! Jean Luc, ça sera sans moi.

Reste le “petit facteur”. A peu près aussi “trotskiste” que je suis curé de campagne, dans le fond tant mieux (son beau père par contre …), plutôt tendance “Coluche”, sympathique, sincère, tout ce qu’on voudra, je prends souvent sa défense, mais bon, sans illusion. N’est pas Lénine ou même Lev Davidovitch qui veut.

Bref (j’abrège). L’urgence du moment : se débarrasser de la clique qui dirige la “gôche”.

Après, déjà, on y verra plus clair, mais (à mon sens), tant qu’on n’aura pas franchi cette difficile étape là, on n’est pas près de sortir de la cacophonie et Sarko peut dormir tranquilles sur ses deux oreilles.

“Dans la jungle ou dans le zoo”, t’as raison Jeannot !

Mais je me souviens que tu as chanté aussi : “Qu’il vienne enfin le temps des cerises.”

L’espoir, c’est ce qui meurt en dernier.

Cordialement

Makhno