Je l'ai déjà raconté à plusieurs reprises sur ce blog, j'ai commencé à m'intéresser à la mode quand j'ai obtenu ma première Carte Bancaire, à l'âge de 18 ans. A cette époque, j'ai découvert l'univers de Dita Von Teese et bien évidemment... Christian Louboutin. Imaginez un peu... Une jeune fille de 18 ans qui ne connait rien à la mode et qui tombe nez à nez avec ces fameuses Louboutin vues et revues sur la magnifique Dita. Voilà, ces chaussures, j'en rêvais depuis 4 ans et demi. Et puis je me suis dit qu'en 2010, il serait temps de me faire ENFIN plaisir. Voyant mon chéri réaliser un de ses rêves, j'ai eu une révélation.
Mes Louboutins, il me les fallait tout de suite. Je me suis donc donné un délai de 8 jours, le temps de réfléchir si je les voulais vraiment et quel modèle pourrait me convenir. Grâce aux conseils avisés de Poleen, j'ai donc décidé que les Simple Pumps étaient celles qui me fallaient. 10cm, vernis, bout rond... Les chaussures idéales ! Donc voilà, samedi dernier, j'ai franchi la porte de la boutique située au 68 rue du Faubourg Saint Honoré et je me suis fait délester de 395€.
Ouais, dit comme ça, ça fait mal. Mais aussi le fruit de plusieurs mois d'économies et vu que je ne fais quasiment pas d'excès, je me suis récompensée. Et franchement, elles valent le coup. Car se balader avec le sac siglé "Christian Louboutin" qui veut dire j'ai-mes-louboutin-dedans, ça permet de se faire prendre au sérieux quand tu fais ton shopping dans n'importe quel magasin. Oui oui, j'ai entendu des filles chuchoter à leur mec : "Oh, regarde son sac, elle sort de chez Louboutin !" Et même les vendeuses sont au petits soins (en gros, elles croient que tu es riche et que donc tu achèteras forcément quelque chose dans leur boutique!)
Je ne vous parle pas non plus du regard noir des filles dans le métro quand elles te voient marcher fièrement et dignement sur tes 10 cm de talons à semelles rouge... accompagnée de ton sac Chanel. Cette anecdote est 100% vraie, situation vécue samedi dernier, justement, quand je rejoignais mes amis et mon chéri au resto. Donc oui ces chaussures valent le coup.
Quant au chéri (outre le prix - ouais, il a tiqué quand je lui ai annoncé), il a examiné les fameux escarpins et les a trouvés très jolis. Non parce que ces fabuleuses chaussures nous font quand même une cambrure de dingue, et ça les hommes le remarquent, hein.
Bon et si vous vous le demandez, oui, je m'achèterai certainement une autre paire de Louboutin. Ou des Jimmy Choo. Ou d'autres chaussures. Et non non, c'est pas de la faute à la jolie Ithaa qui m'a conseillé de le faire pendant les soldes, car les grandes marques de luxe cassent les prix, non non...