Même pas drôle!
“Je suis crevé!…Tu crois que j’oserais quand même aller au bain”…venant de mon mari, c’est risible car il n’est pas fait comme tout le monde…pas le moindre soupçon de bouée de gras autour de la taille.
ce dimanche :
-soupe de poireaux
-gratin de polenta aux champignons*
-poulet au four
-salade verte
-glace napolitaine
Ingrédients :
pour 4 à 6 personnes
-250gr de polenta
-250gr de champignons de Paris
-50gr de parmesan râpé
-1 c. à s. de margarine
sel et poivre
pour la béchamel
-1/2L de lait
-1 c. à s. de farine
-1 c. à s. de margarine
-1/4 c. à c. de sel
Préparation :
Mettre à bouillir 1L d’eau dans une casserole. A ébullition, ajouter 1/2 c. à c. de sel puis les 250gr de semoule (polenta). Cuire 5min. sans cesser de mélanger. Retirer du feu et verser la polenta dans un plat rectangulaire (20×25) allant au four. Egaliser la surface à l’aide d’une spatule. Laisser refroidir.
Nettoyer les champignons. Les découper en petits morceaux. Mettre à chauffer 1 c. à s. de margarine dans une casserole. Y verser les morceaux de champignons. Saler et poivrer. Cuire 5min en remuant de temps en temps. Ôter du feu et laisser refroidir.
Préparer la béchamel en faisant fondre la margarine. Hors du feu, ajouter en mélangeant la farine et le sel. Ajouter le lait. Remettre sur le feu et porter à ébullition sans cesser de remuer. Ôter du feu.
Préchauffer le four à 200°. Extraire la polenta du plat (il suffit de retourner le plat sur le plan de travail) avant de la découper en 2 sur sa hauteur. Déposer une tranche de polenta au fond du plat. Répartir la moitié des champignons. Arroser de la moitié de la sauce béchamel. Poser la seconde tranche de semoule par-dessus. Etaler le reste des champignons. Verser le reste de béchamel. Saupoudrer de parmesan râpé. Déposer 4 à 5 petits morceaux de beurre sur le plat. Enfourner et cuire 30min.