Réalisé en 2007 et attendu depuis par les fantasticophiles français (le DVD est annoncé le 10 mars prochain en zone 2), "My Name Is Bruce" racontait les (més)aventures de Bruce Campbell, confondu avec son personnage de la saga horrifique "Evil dead" et enlevé par les habitants d'un petit village pour affronter un véritable monstre... L'acteur-réalisateur ne compte pas en rester là, et s'apprête à lancer une suite, "Bruce Vs. Frankenstein" dont le tournage est prévu à l'automne prochain dans l'Oregon. De quoi consoler les fans de "Bubba Ho-Tep", l'acteur ayant abandonné le projet "Bubba Nosferatu", projet de suite à ses aventures fantastiques dans la peau d'Elvis.
La crise économique n’est pas encore terminée que des long-métrages sur le sujet font déjà leur apparition au cinéma. Parmi ceux-ci, "The Company Men" semble apparaître comme un drame économique et social. Comme nous le dévoile une première bande-annonce prometteuse, le film abordera le sujet difficile du chômage qui a sévèrement touché les Etats-Unis depuis 2009. Le film suivra le destin de trois hommes (Ben Affleck, Chris Cooper et Tommy Lee Jones) essayant de tout faire pour ne pas se faire licencier suite à un plan social mise en place par leurs sociétés. On notera l’originalité de la bande-annonce qui n’offre aucun dialogue mais propose une succession d’images dévoilant l’intrigue du film sous fond musical.
Les geek n’ont pas encore pris le contrôle du monde, mais ça ne devrait plus tarder. En attendant, ils ont la main basse sur Hollywood ! Les adaptations de héros de l’univers comics pleuvent et il ne se passe pas un jour sans qu’une grosse info tombe sur le sujet. Aujourd’hui, c’est Green Lantern qui est visé. On sait déjà que le film va se tourner cette année et que Martin Campbell sera derrière la caméra pour diriger un Hal Jordan incarné par Ryan Reynolds.
Ce qu’on apprend, c’est que l’acteur anglais Mark Strong, déjà aperçu dans "Rock'Nrolla" de Guy Ritchie et bientôt dans le "Sherlock Holmes" du même réalisateur, serait en discussion pour prendre les traits du personnage de Sinestro, un des farouches opposants des héros à la bague verte.Certaines rumeurs annonçaient le Watchmen Jackie Earl Haley dans le rôle du vilain, mais cette info semble donc bel et bien démentie.
Il se peut que le film introduise Sinestro comme étant encore sous la coupe de la Green Lantern Corp, avant de faire volte/face. Cela permettrait d’axer le film sur la relation mentor/disciple que Sinestro entretient avec Hal Jordan avant de quitter la compagnie. Pour Martin Campbell, c’est un axe important à développer dans l’histoire, même si c’est une relation qui est uniquement suivie dans la série « Secret Origin » de la DC.
En attendant, tout cela reste à l’état de négociation. Les fans de comics croisent encore un fois les doigts pour que l’adaptation de Green Lantern ne touche pas le fond après les précédents ratages des adaptations de comics. Nous, on espère que l’anneau vert à le pouvoir de créer de bons films.
Décidément, c'est le projet comics du moment où chaque semaine, il y a un nouveau nom qui apparait au casting. Je connais mal ce personnage donc pour l'instant mes attentes sont assez limité mais une nouvelle fois étant fan d'adaptations de comics au cinéma, j'espère quand même que le résultat sera à la hauteur et que j'en prendrais plein la vue :P .
Depuis leur collaboration sur "Arizona Dream" en 1991, Johnny Depp et Emir Kusturica n'avaient pas eu l'occasion de remettre leur génie en commun... Depuis, Johnny Depp est devenu l'un des plus grands acteurs de sa génération, l'autre un des réalisateurs les plus loufoques sur le marché. Autant dire que l'on attendait depuis longtemps leurs retrouvailles... En 2011, ce sera chose faite : Johnny Depp et Emir Kusturica bosseront bien ensemble sur le biopic de Pancho Villa.
Ce qui n'était encore qu'un projet il y a quelques semaines sera donc bel et bien un film l'année prochaine ! (enfin normalement...) Basé sur le roman de James Carlos Blake, "Les amis de Pancho Villa", le film de Kusturica a également changé de titre - et sincèrement, ce n'est pas plus mal : à l'origine intitulé "Seven Friends of Pancho Villa and the Woman With Six Fingers" (oui, oui !), il s'appellera finalement "Wild Roses, Tender Roses" (plus simple, quand même.)
Par contre, l'idée de base n'a pas changé : on suivra l'histoire du bandit et général mexicain Pancho Villa, à travers les yeux de ses amis et de la femme qu'il aimait, dixit Emir Kusturica himself. Le tournage est prévu pour le mois de février 2011, en Espagne et dans les studios serbes du réalisateur. Autre info, la musique sera assurée, comme toujours chez Kusturica j'ai envie de dire, par le No Smoking Orchestra. Même si on s'en doutait, ça nous fait quand même pas mal plaisir. Février 2011, voilà qui laisse du temps au compagnon de Vanessa Paradis pour perfectionner son espagnol... "Wild Roses, Tender Roses" sera en effet tourné dans la langue de Pedro Almodovar ! N'oublions pas que Salma Hayek fait également partie de la distribution, et devrait vraisemblablement jouer la femme du gringo. Alors même si Pancho Villa va être interprété par un acteur non mexicain, savoir qu'il s'agit de Johnny Depp devrait rassurer les adeptes.
2011... Voilà qui laisse du temps aux deux hommes de bosser sur d'autres projets ! Évidemment, Johnny Depp est pris chaque jour de chaque mois - et Emir Kusturica va même avoir le temps de tourner un film entre temps : cet été il travaillera sur "Cool Water" en Israël, d'après un scénario de Gabriel Bornstein, l'histoire d'un strip-teaseur de retour dans son pays pour les funérailles de son père... Il y a des grandes chances que Johnny Depp soit à la production. On dirait bien que les deux hommes ne se quittent plus... C'est Tim Burton qui va être jaloux !
Quand j'ai entendu parler de ce projet il y a quelques semaines je le trouvé déjà alléchant mais il continue toujours de me tenter énormément. J'ai hâte de découvrir les premières images d'un film que je verrais très certainement en version originale pour rendre hommage au travail de Johnny Depp si ce dernier parle dans le film espagnol (auquel cas il serait vraiment dommage je pense de le découvrir en version française).
Il y aura donc une suite au film "Paranormal Activity", avec aux commandes le scénariste Michael R. Perry et le réalisateur Kevin Greutert, qui n’est autre que le metteur en scène de… "Saw 6" ! Pour mémoire "Paranormal Activity" avait crée la surprise l’année dernière aux USA en engrangeant près de 151 millions de dollars pour un budget de 15000 dollars. Tourné à la manière d’un petit film indépendant, "Paranormal Activity" avait écumé les festivals et autres séances de minuit sur les campus américains jusqu’à obtenir une sortie nationale aux US et un rachat par un grand studio.
Pour ce nouvel opus, une date de sortie est d’ores et déjà prévue le 22 octobre 2010 sur les écrans américains, c’est-à-dire en même temps que "Saw 7", qui sera projeté en 3D, bénéficiant donc d’un avantage sur "Paranormal Activity 2".
La concurrence s’annonce donc rude en cette fin d’année pour les films d’horreurs aux Etats-Unis dans un marché qu’on sait très rentable. Mais le succès sera t’il à la hauteur des espérances des producteurs ? On se souvient notamment du film "Le Projet Blair Witch" dont le deuxième épisode avait connu un sort moins glorieux que son prédécesseur.
Serait-ce le début d’une franchise pour "Paranormal Activity" ? Tout porte à le croire d’autant plus que la Saga des Saw commence à s’essouffler et qu’une place à pourvoir se profile dans le créneau du film d’horreur de l’année… En tout cas aucune fuite sur "Paranormal Activity 2" n’a encore fait surface pour le moment, et on imagine aisément que le secret du prochain volet sera bien gardé !
Quoi qu’il en soit le président de Paramount, Adam Goodman, a décidé de financer une initiative d’1 million de dollars par an pour réaliser entre 10 à 20 longs-métrages à petit budget dans la lignée de "Paranormal Activity". Le choix du réalisateur Kevin Greutert sera-t-il payant ? Réponse en octobre…
"Saw 7" et "Paranormal activity 2" ?... Finalement, le cinéma d'horreur n'aura jamais aussi bien porté son nom.... Ça fait peur !
Il y a quelques jours, Marc Forster annonçait développer "The Chancellor Manuscrit" d'après le livre de Robert Ludlum avec Leonardo Dicaprio... Aujourd'hui, le réalisateur de "Quantum Of Solace" rajoute un projet à sa pile avec "Machine Gun Preacher", un drame avec Gerard Butler.
Depuis qu'il a enfilé sa tenue de Spartiate dans "300", Gerard Butler est devenu l'un des chouchous d'Hollywood... On le voit partout, en train de rouler des mécaniques ("Ultimate Game") ou faire pleurer les demoiselles ("P.s. I Love You") (ou faire des bisous à Jennifer Aniston aux Golden Globes, mais cela ne nous regarde pas !) Aujourd'hui, il change de registre mais pas trop, en s'offrant un rôle à Oscar : celui de Sam Childers, ex dealer, ex membre de gang et coupable de pas mal de petites bêtises et autres débauches en tout genre, ayant trouvé le chemin de la rédemption en portant secours aux enfants Africains du Soudan.
Machine de guerre devenue prêcheur, Sam Childers a ainsi fondé un orphelinat, et recueilli plus de 200 enfants traumatisés, jusqu'alors enrôlés de force dans les milices du pays. Quelque chose nous dit que Gerard Butler va pouvoir démontrer une autre palette de son jeu d'acteur...
En tout cas, avec Marc Forster à la réalisation, on peut s'attendre au meilleur - rappelons qu'on lui doit aussi "Les Cerfs-volants De Kaboul" ! Le tournage est prévu pour le courant de l'année : Jason Keller bosse actuellement sur le scénario, basé sur le livre de Sam Childers lui-même, "Another Man's War". Espérons que "Machine Gun Preacher" voit réellement le jour - Marc Forster a le chic pour voir ses projets mis en stand-by...
Bien que sur le papier, je suis pas sur que le scénario soit extrêmement novateur avec cette question de rédemption, je veux faire confiance au tandem Marc Foster et Gerard Butler pour nous offrir un film de qualité. Après, comme le dis la news il faut attendre de voir si le projet va voir le jour où pas mais ça pourrait le faire sur grand écran :-) .
La place n'est pas restée vacante très longtemps ! James Cameron, David Fincher, Matthew Vaughn, les noms de réalisateurs avaient circulé à la vitesse grand V, mais c'est finalement Marc Webb qui décroche le gros lot : c'est bel et bien lui qui va succéder à Sam Raimi aux commandes du prochain volet de la franchise "Spider-Man" !
Une tonne de clips vidéos et un seul long-métrage dans sa courte carrière, et voilà le jeune réalisateur de 35 ans propulsé à la tête d'un empire. Mais quel long-métrage en même temps ! "(500) Jours Ensemble", une vraie perle dans le genre film d'amour indépendant américain, à la sauce "Little Miss Sunshine". Un vrai rayon de soleil nommé aux Golden Globes dans la catégorie "Meilleur Film"... Et voilà Marc Webb chargé de la réalisation du reboot de la franchise ! Le film ne s'appellera donc plus "Spider-Man 4", puisqu'il reprendra l'histoire à zéro... Pas de titre définitif pour l'instant, mais cet "Untitled Spider-man Film" devrait rentrer en production d'ici la fin de l'année, pour une sortie durant l'été 2012.
En revanche, pas question pour Marc Webb de tisser seul sa toile (ahah) : il travaillera en étroite collaboration avec les producteurs Avi Arad et Laura Ziskin, d'après le fameux scénario de James Vanderbilt. Pas plus d'infos pour le moment, si ce n'est que cet "Untitled Spider-man Film" reprendra l'histoire de Peter Parker avant qu'il ne se fasse mordre par une araignée, lorsqu'il était un adolescent comme les autres, amoureux mais timide, baigné au Biactol et la mèche de côté.
Personnellement, on s'étonne encore du choix de Sony, non pas concernant Marc Webb dont on ne peut que souligner la très belle inventivité (aaah, merveilleux (500) Jours Ensemble" !), mais de vouloir reprendre la franchise à zéro. Peter Parker avait enfin choisi d'être Spider-Man, Mary-Jane l'avait compris, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, blablabla, on avait enfin commencé à voir des grands méchants et des combats en plein air. Pourquoi tout recommencer sur le pourquoi du comment d'un ado devenant adulte ? Dans tous les cas, Marc Webb, lui est tout simplement ravi : "C'est un rêve devenu réalité, et je suis parfaitement conscient du challenge, des responsabilités et de l'opportunité qui me sont donnés. Sam Raimi a fait un travail extraordinaire, et c'est un honneur de prendre sa suite." Tu m'étonnes ! Les producteurs, eux, sont aux anges de la présence de Marc Webb, le réalisateur idéal selon eux pour donner au public l'impression de vivre dans les baskets de Peter Parker, parler de son innocence, ses choix, son amour caché, ses peurs, ses sentiments... Et l'action dans tout ça ? Les cascades ? Les effets spéciaux... ?
Reste LA grande question qui n'a pas fini d'enflammer le web : QUI va se glisser dans la peau de Peter Parker ? On parle de Robert Pattinson (ah, tiens, c'est étonnant.), Zac Efron, Jim Sturgess, Anton Yelchin, Jake Gyllenhaal... Ou encore Joseph Gordon-levitt, vu justement dans le (500) Jours Ensemble" de Marc Webb. Voilà qui le met évidemment en bonne position pour revêtir le costume. En tout cas, les rumeurs n'ont pas fini de circuler !
Encore un projet qui me fait très peur même si j'ai été épaté par le talent de Marc Webb pour (500) Jours Ensemble", cette idée de reboot semble être une idée assez pourrie il faut le reconnaître et quand je vois les noms qui circule pour succéder à Tobey Maguire, j'en ai des palpitations... Vite donner moi de la Vicodin !!!
Certes, il est actuellement en train de tenir tête à Robert De Niro sur le tournage de "Little Fockers" - entendez par là le troisième volet de la saga "Mon Beau-père Et Moi" - mais Ben Stiller pense déjà à l'avenir... Le comédien est en effet en pleine négociation pour tenir le rôle-titre de "The Voices", le prochain film du réalisateur de "Photo Obsession". Même s'il doit pour cela entendre des voix !
Et on avoue, on voit plutôt bien Ben Stiller dans ce film. Car "The Voices" sera certes une comédie (la spécialité de notre bonhomme), mais une comédie noire et cinglante, qui permettrait justement à Ben Stiller de nous montrer une nouvelle facette de son jeu d'acteur.
Ecrit par Michael R. Perry (qui vient d'être engagé pour le scénario de "Paranormal Activity 2" (sic) ), "The Voices" se focalisera sur Jerry Hickfang, un ouvrier plus ou moins schizophrène, qui tue accidentellement une de ses collègues... Et qui, sur les conseils de son chat et de son chien, décide de se débarrasser du corps vite fait bien fait. Du potentiel, donc, pour ce mélange de comédie et d'horreur, surtout s'il est réalisé par Mark Romanek. En projet depuis un moment, le pitch a même figuré sur la fameuse "Black List" des meilleurs scripts non produits de 2009 !
En réalité, Mark Romanek travaille depuis un petit moment sur le sujet, mais l'avait mis de côté pour réaliser "Never Let Me Go" avec Keira Knightley et Carey Mulligan, une histoire de pensionnat pour clones que l'on verra normalement sur les écrans dans le courant de l'année. Dès ce film terminé, le réalisateur devrait donc se consacrer corps et âme à "The Voices"... Avec on l'espère, Ben Stiller dans le rôle-titre comme le voudrait Mark Romanek. Ce qui nous donnerait une autre bonne raison de l'attendre !
Le pitch de ce film m'attire bien donc j'ai quand même hâte d'en voir un peu plus comme pour "Never let me go" mais là pour des raisons que je n'aurais même pas besoin d'expliquer auprès de ceux qui me connaisse un minimum :P .
Alors que "Gainsbourg (vie Héroïque)" sort sur nos écrans cette semaine, un autre enfant terrible de la musique va avoir droit à son biopic : Kurt Cobain, pape du grunge et leader du groupe Nirvana qui a tragiquement mis fin à ses jours le 5 avril 1994. On se souvient aussi de l’hommage qu’avait rendu Gus Van Sant à Kurt Cobain dans "Last Days", en grand admirateur du musicien, incarné à l’époque par Michael Pitt.
Cette nouvelle version de la vie de Cobain est donc confirmée par l’ex-femme du chanteur Courtney Love, qui travaille actuellement avec Eric Fellner (producteur de "Quatre Mariages Et Un Enterrement", "Fargo", "Coup De Foudre à Notting Hill" ou encore "Le Journal De Bridget Jones".)
On apprend aussi par la même occasion que le titre provisoire de ce biopic serait "Heavier Than Heaven", inspiré par la biographie de Kurt Cobain rédigée par Charles R. Cross en 2002. C’est donc l’histoire d’une relation tumultueuse et d’une existence grunge et controversée qui sera au centre du film, telle qu’elle est décrite dans cet ouvrage.
Récemment interrogée dans les médias, à la question « Qui dirigera le film ? », la chanteuse Courtney Love aurait répondu que le producteur Eric Fellner désirait engager Richard Curtis, réalisateur du film "Good Morning England", mais aussi scénariste de nombreuses comédies britanniques comme "Mr. Bean - La Série Télévisée" ou "Love Actually", ce qui pourrait à première vue surprendre.
Quant à la volonté personnelle de la chanteuse, son choix porterait davantage sur Armando Iannucci, à qui l’on doit "In The Loop". Deux réalisateurs aux expériences radicalement différentes et aux approches dissemblables sont donc envisagés pour porter ce projet. D’un autre côté, et dans l’optique d’un hypothétique Oscar, Courtney Love semble décidée à promouvoir « son » réalisateur.
Face aux attentes d’un public extrêmement fidèle et exigent, ce choix sera-t-il pertinent ? Et surtout une question nous brûle les lèvres dans l’attente de ce biopic, qui jouera Kurt Cobain ? Les paris sont ouverts…
Mel Gibson n’est décidément pas du genre à faire les choses à moitié. Soit il fait, soit il ne les fait pas ! Prenons par exemple "Mad Max : Fury Road", dont il a déjà annoncé qu’il ne reprendrait pas son rôle de Max Rockatansky. Certains espéraient le voir au moins faire un petit coucou en arrière-plan. Sa réponse est sans équivoque : « Non, pas du tout ».
Un peu court ? L’acteur australien ajoute « On en a parlé [avec George Miller]. On s’est dit “Hey, comment ça va ?“ Vous voyez, on a mis les choses au clair ». C’est intéressant, non ? Pas assez, il explique avec une énorme dose de pommade : « C’est sa franchise, il en fait ce qu’il veut et je suis impatient de voir le résultat. Je lui souhaite bonne chance. Je pense que c’est un génie : tout ce qu’il fait, tout ce qu’il touche devient extraordinaire ! » En attendant la rumeur, cette sacrée coquine, annonce le quasi inconnu Mark Hildebrandt pour reprendre le rôle.
À côté de tout cela, Mel Gibson prépare son nouveau film de viking, celui qui lui a « donné envie d’être réalisateur », celui qu’il prépare depuis qu’il a 16 ans. Et pour continuer de ne pas faire les choses à moitié, il nous assommera encore une fois avec les langues mortes : « Je pense que ce film sera en anglais - mais l’anglais qui se parlait à l’époque - et en vieux norrois (langue scandinave médiévale).»
Et encore, ce n’est pas tout : « Je veux un Viking bien flippant. Je n’en veux pas un qui dit “Je vais mourir l’épée à la main !“ Je veux voir quelqu’un que je n’ai jamais vu, parlant un étrange dialecte germanique bien guttural. Je veux qu’il me fasse faire dans mon froc ». Rien que ça. Du gros barbare bien violent prèt à découper en rondelle du saxon, ça c’est du sport ! A noter que Leonardo Dicaprio sera de la partie, mais au vu de la description des vikings, on se doute qu’il n’en sera pas un...
Mel Gibson, on a beau le critiquer, je le suis en salles les yeux fermés qu'il soit acteur, réalisateur ou les deux ^^ Son simple nom me fait déplacer en salles il va donc de soit que son film de viking me branche énormément... Pour la peine, je vais aller me boire une pinte ^^ .
Personne n’est irremplaçable, pas même Arnold Schwarzenegger. Car il est bien difficile (c’est un euphémisme) de l’avoir sur un plateau de cinéma depuis qu’il s’est trouvé un hobby dans la politique. Du coup, le casting du nouvel épisode de "Conan" fait jaser les fanboy. Il est bien légitime de se demander quel acteur aura le charisme nécessaire pour donner vie aux illustrations de Frank Frazetta, surtout après la performance impérissable du Gouvernator.
Trois noms sont en course pour reprendre le rôle. En premier lieu, Jason Momoa, acteur/mannequin hawaiien aperçu dans de grands monuments de la télévision tels que "Alerte à Malibu" ou "Stargate : Atlantis". Avec son 1m95 et ses 95kgs, on peut le trouver un peu maigrelet pour jouer les Conan, mais il semble être le plus apte.
Car ce n’est pas tout et le pire reste toujours à venir. Deuxième prétendant, Jared Padalecki, un des héros de "Supernatural" et de quelques films qui n’ont pas férocement marqué les esprits. Allez savoir s’il profitera d’un coup de psitonnage puisqu’il a déjà joué dans le "Vendredi 13" de Marcus Nispel, réalisateur annoncé de cet épisode de "Conan". Un grand garçon qui devrait tout de même avoir besoin de faire un peu d’exercices pour entrer dans le slip du barbare.
Le dernier candidat pourrait donner des doutes quant à la cible visée par ce film, puisqu’il s’agit d’un des rescapés de "Twilight - Chapitre 1 : Fascination", Kellan Lutz. Tout jeunot avec sa tête de poupon, il aura probablement du mal à adopter le visage marqué d’un guerrier Cimmérien.
Le lendemain, la nouvelle tombe : Après dix ans de développement et de négociations, et seulement 24 heures après la dernière news sur le sujet, Lionsgate et Millenium Film sont en mesure d’annoncer qui va porter un joli slip en peau d’ours durant le mois de mars (à Glagla, en Bulgarie) sur le tournage du "Conan" de Marcus Nispel.
Hier il restait trois candidats et on vous annonçait que la décision finale arriverait très vite. Pas de votes par SMS mais un débat féroce a partagé la rédaction pour savoir qui serait le plus crédible sous les traits du guerrier cimmérien : un transfuge de Twilight, de Supernatural ou d’Alerte à Malibu ? Et c’est la raison du moins pire qui l’emporte puisque les producteurs ont décidé que Conan aurait pu courir sur une plage en caleçon rouge. C’est l’Hawaiien Jason Momoa qui aura l’honneur de lever l’épée du destructeur.
L’acteur devra d’ailleurs probablement raser ses dreads locks, à moins que la production pense donner une image plus djeun’s cool qui fait du surf et du djeumbé sur les plages de la mer Noire. Mais on croise les doigts, et au risque de me répéter, la menace de contrepèterie tiens toujours si la performance n’est pas à la hauteur du Gouvernator.
Autre annonce casting, certains très sérieux sites américains annoncent des négociations avec Mickey Rourke pour jouer le papa du petit Conan, afin de lui apprendre à tenir correctement sa hache pour trancher les hordes de démons dans le bon sens (de haut en bas avec une légère inclinaison à 30°).
Ouep... Et ben encore une fois ça sens pas bon tout ça... Je vais aller me mater les films d'origine pour la peine et malgré tes détracteurs, pitié Schwarzy reviens !!!! I'll be back c'est toi qui le disais :P
Selon Production Weekly, Clive Owen aurait signé pour jouer dans le prochain film du français Patrick Alessandrin intitulé "Protection". Auteur du récent "Banlieue 13 Ultimatum" et cinéaste fort d’une grande expérience après avoir travaillé pour Luc Besson, il s’attaque aujourd’hui à un film d’action à grande production. A l'image de Pierre Morel pour "Taken", c’est désormais au tour d’un autre frenchie de conquérir Hollywood.
Le film mettra en scène une jeune fille de 21 ans témoin du meurtre de son père, un juge aux prises avec la mafia mexicaine. Obligée de fuir et de se cacher, elle est protégée par un agent (Clive Owen). Aucun autre détail n’a pour le moment encore été révélé, le suspense demeure sur l’actrice qui jouera le rôle de la fille du juge.
En décrochant le rôle d’un agent des forces spéciales Clive Owen succède à Paul Walker, vu notamment dans "Fast And Furious", un temps considéré pour le rôle.
C’est donc une bonne nouvelle qui s’annonce pour ce talentueux comédien aussi à l’aise dans des rôles historiques ("Gosford Park", "Le Roi Arthur"), dans des films d’anticipation ("Les Fils De L'Homme") ou encore l’adaptation du comic book "Sin City". Côté thrillers, on retiendra en particulier "La Mémoire Dans La Peau", "Shoot' Em Up", "Inside Man" ou récemment "L'Enquête" avec Naomi Watts, qui n’a pourtant pas attiré un grand public en France.
Le sujet n’est pas nouveau et s’annonce être un mélange entre "Taken" et "Bodyguard". L’acteur Clive Owen est un habitué du genre et connaît à priori les facettes d’un tel personnage. Peut-on espérer une collaboration fructueuse entre le comédien britannique et le réalisateur français aux vues de leur précédentes entreprises ?
J'ai pas vu de film de ce cinéaste à ma connaissance donc pourquoi pas surtout que Clive Owen reste un acteur très charismatique mais encore une fois même si c'est juste une base, je trouve que le peu de l'intrigue qui à été dévoilé ne révèle rien de bien novateur et ça sens le déjà vu.
Les films pour enfants destinés aux adultes, un nouvel eldorado pour les réalisateurs ? C’est une tendance qui semble se dessiner après "Max Et Les Maximonstres" de Spike Jonze, et qui pourrait se confirmer si Martin Scorsese s’en mêle. Le réalisateur américain lorgnerait méchamment sur la réalisation de l’adaptation du best-seller de Brian Selznick « L’invention d’Hugo Cabret ».
L’histoire raconte la vie d’un jeune orphelin de 12 ans. Il vit dans une gare parisienne et se donne pour but de terminer la fabrication de l’automate que lui a légué son grand-père. À première vue ça change de "Taxi Driver", mais ce pitch qui sonne très Charles Dickens développé sur un pavé de plus de 500 pages, pourrait donner de belles idées au réalisateur de "Gangs Of New York".
Le tournage devrait commencer au mois de juin à Londres et se prolonger à Paris où se situe le plus gros de l’histoire. John Logan, scénariste d’"Aviator" s’est collé à l’adaptation du script. Chris Wedge, réalisateur de "L'âge De Glace", a été écarté de la réalisation. Il faut dire qu’à partir du moment où Scorsese a dû se montrer intéressé, le malheureux à dû sentir le vent tourner.
En attendant, le réalisateur new yorkais est en train de serrer les derniers boulons de son prochain film "Shutter Island", qui sort dans les salles le 24 février.
Pourquoi pas faut voir après tout ce que ça peut donner même si pour l'instant j'en ai qu'une vague idée ne connaissant pas le roman et n'en ayant jamais entendu parler jusque là.
L'actrice américaine Anjelica Huston oscarisée pour "L'honneur des Prizzi" en 1985 a reçu vendredi son étoile sur le "boulevard de la gloire" à Hollywood.
Entourée de proches, d'amis et d'autres stars du cinéma, Anjelica Huston a reçu la 2.398e étoile du boulevard, et rejoint ainsi son père John Huston, réalisateur de renom qui a également son étoile à Hollywood.
"La beauté de ce prix est qu'il est permanent", a relevé l'actrice avec malice. "Il ne peut être perdu ou abandonné dans les toilettes pour dames par accident".
"A partir de maintenant, je saurai toujours où me trouver, et les autres le sauront aussi. A partir de maintenant, je n'ai plus besoin de m'inscrire sur Facebook parce que si quelqu'un a besoin de me trouver, c'est ici que je suis, et j'y serai toujours", a-t-elle ajouté.
En recevant un Oscar, Anjelica était devenue la troisième génération de la famille Huston distinguée par le plus grand prix du septième art.
Son père a réalisé des chefs d'oeuvre comme "Le faucon maltais", ou encore "The African Queen", tandis que son grand-père Walter Huston a remporté la précieuse statuette pour sa performance dans "Le trésor de la Sierra madre", réalisé par son fils en 1947.
Anjelica Huston sera prochainement à l'affiche de "When in Rome", une comédie dans lequel elle incarne la conservatrice du musée Guggenheim de New York.
L'actrice britannique Jean Simmons, qui avait notamment joué avec Laurence Olivier dans "Hamlet", est décédée à près de 81 ans des suites d'un cancer du poumon, rapporte le Los Angeles Times de vendredi.
Simmons, qui avait obtenu deux nominations aux Oscar, est décédée à Santa Monica. Son manager n'a pu être joint dans l'immédiat par l'AFP pour confirmer l'information.
Née le 31 janvier 1929 à Londres, elle avait débuté sa carrière à l'âge de 15 ans dans "Give Us The Moon" (1944). Après avoir obtenu un prix d'interprétation à Venise pour le rôle d'Ophelia dans "Hamlet" (1948), elle fut une grande star dans les années 1950 et 1960. Elle est notamment apparue dans "Un Si Doux Visage" (1952) avec Robert Mitchum, "La Reine Vierge" (1953) aux côtés de Steward Granger, son premier mari dont elle aura un enfant, "La Tunique" d'Henry Koster et "Spartacus" (1960) de Stanley Kubrick.
En 1960 elle épouse le réalisateur Richard Brooks (jusqu'à son second divorce en 1977), dont elle aura également un enfant. Il l'avait fait tourner dans "Elmer Gantry, Le Charlatan" (1959).
Elle obtint un Emmy Award en 1983 pour sa prestation dans un célèbre feuilleton télévisé américain, "Les oiseaux se cachent pour mourir", inspiré du roman éponyme de Colleen McCullough.
En tout, elle aura joué pendant sept décennies dans une cinquantaine de films et une trentaine de séries télévisées.
Le comédien Roger Pierre, qui avait formé avec Jean-Marc Thibault l'un des plus populaires tandems comiques du théâtre français, est décédé samedi à l'âge de 86 ans, a-t-on appris dans son entourage professionnel, confirmant une information de RTL.
Né le 30 août 1923 à Paris (13e), Roger Pierre avait également connu un énorme succès à la télévision de 1972 à 1975 avec les séries historico-comiques "Les maudits rois fainéants" et "Les z'heureux rois z'Henri", toujours au côté de Jean-Marc Thibault.
Ils avaient décidé de se séparer pour faire carrière individuellement, en 1976, après 28 ans de collaboration.
Roger Pierre, qui était régulièrement l'invité des "Grosses Têtes", sur RTL, est décédé des suites d'une longue maladie, selon la radio.
"C'était un mec excellent, d'une gentillesse et d'une culture rare", a déclaré l'AFP Jean-Jacques Peroni, humoriste et comédien, sociétaire des "Grosses Têtes".
"Je connaissais les schetches de Roger Pierre et Jean-Marc Thibault quasiment par coeur. Mon grand regret c'est de ne pas avoir fait les "Grosses têtes avec Roger", a-t-il ajouté.
Roger Pierre, qui est apparu pour la première fois au cinéma dans "Belle mentalité" en 1952, a joué sur scène dans de nombreuses comédies, "Mary-Mary" (1963), "Qui est cette femme ?" (1967), "Le légataire universel" (1980), "Monsieur Masure" (1987), "La nuit de Barbizon" (1994), "Feu la mère de Madame" (1998), "La Soupière" (2001).
Habitué des films comiques ("Les durs à cuir", "Gross Paris", "Les malabars sont au parfum", "Bingo"...), il a eu des apparitions remarquées au cinéma dans des registres différents, en particulier "Mon oncle d'Amérique" d'Alain Resnais (1980).
Bien que je connaissais mal la carrière de Jean Simmons et Roger Pierre, en peu de temps ce sont de tristes nouvelles qu'on à appris :-( .
Découvrez une affiche, inspirée de la chanson "Cherry Bomb", pour "The Runaways", avec Kristen Stewart, Dakota Fanning, Scout Taylor-Compton et Michael Shannon.
Il s'agit d'un biopic consacré à la chanteuse Joan Jett et à son groupe de rock entièrement féminin pendant les années 70.
Sortie américaine le 19 mars.
Découvrez une série de nouvelles affiches pour "Repo Men", réalisé par Miguel Sapochnik, avec Jude Law, Forest Whitaker, Liev Schreiber, Alice Braga et Carice van Houten.
L'histoire : Dans un futur proche où les organes s'achètent à crédit, Repo Men suit la fuite effrénée d'un homme qui peine à payer son nouveau coeur...
Sortie le 14 juillet.
Découvrez l'affiche française de "The Ghost Writer", réalisé par Roman Polanski, avec Ewan McGregor, Pierce Brosnan, Kim Cattrall, James Belushi, Timothy Hutton ou encore Tom Wilkinson.
L'histoire : Adam Lang, premier ministre anglais, doit rendre ses Memoires à une maison d'édition. Mais son collaborateur, McAra, meurt dans un accident. Un nègre est alors embauché pour sauver le projet, mais la tache est difficile : Lang a mélangé réalité et fiction. Et lorsque celui-ci est accusé de crimes de guerre pour soutien aux terroristes, l'écrivain fantôme commence à se demander si la mort de son prédécesseur était réellement accidentelle ...
Sortie le 03 mars.
La liste des films et artistes nommés pour la 35e Cérémonie des César qui aura lieu le 26 février prochain vient d’être dévoilée lors d’une conférence de presse au Fouquet’s.
C’est sans surprise que le film de Jacques Audiard "Un Prophète" part largement favori avec un total de 13 nominations. Celui qui représente la France aux prochains Oscars à Hollywood a déjà remporté le Grand prix au dernier Festival de Cannes et le Prix Louis-Delluc 2009. Vrai succès tant critique que public, il a rassemblé 1,2 million de spectateurs dans les salles obscures.
La comédienne Marion Cotillard sera la présidente de cette 35e cérémonie des César, au cours de laquelle un César d'honneur sera remis à l'acteur américain Harrison Ford, 67 ans, popularisé par ses rôles d'Indiana Jones.
Un long hommage sera également rendu à Eric Rohmer, pionnier de la Nouvelle Vague et cinéaste du badinage amoureux disparu le 11 janvier à l'âge de 89 ans, ont également indiqué les organisateurs de l'évènement. La cérémonie des César, diffusée à partir de 21H00 en direct et en clair sur Canal+, sera présentée par Valérie Lemercier et Gad Elmaleh.
Les nominations :
Meilleur film:
- A L'Origine de Xavier Giannoli
- Le Concert de Radu Mihaileanu
- Les Herbes Folles d'Alain Resnais
- La Journée De La Jupe de Jean-paul Lilienfeld
- Rapt de Lucas Belvaux.
- Un Prophète de Jacques Audiard
- Welcome de Philippe Lioret
Meilleur acteur :
- Yvan Attal dans Rapt
- François Cluzet dans A L'Origine
- François Cluzet dans Le Dernier Pour La Route
- Vincent Lindon dans Welcome
- Tahar Rahim dans Un Prophète
Meilleure actrice :
- Isabelle Adjani dans La Journée De La Jupe
- Dominique Blanc dans L'Autre
- Sandrine Kiberlain dans Mademoiselle Chambon
- Kristin Scott-thomas dans Partir
- Audrey Tautou dans Coco Avant Chanel
Meilleur acteur dans un second rôle :
- Jean-hugues Anglade dans Persécution
- Niels Arestrup dans Un Prophète
- Joey Starr dans Le Bal Des Actrices
- Benoît Poelvoorde dans Coco Avant Chanel
- Michel Vuillermoz dans Le Dernier Pour La Route
Meilleure actrice dans un second rôle :
- Aure Atika dans Mademoiselle Chambon
- Anne Consigny dans Rapt
- Audrey Dana dans Welcome
- Emmanuelle Devos dans A L'Origine
- Noémie Lvovsky dans Les Beaux Gosses
Meilleur réalisateur :
- Jacques Audiard pour Un Prophète
- Lucas Belvaux pour Rapt
- Xavier Giannoli pour A L'Origine
- Philippe Lioret pour Welcome
- Radu Mihaileanu pour Le Concert
Meilleur Espoir Masculin :
- Firat Ayverdi dans Welcome
- Adel Bencherif dans Un Prophète
- Vincent Lacoste dans Les Beaux Gosses
- Tahar Rahim dans Un Prophète
- Vincent Rottiers dans Je Suis Heureux Que Ma Mère Soit Vivante
Meilleur Espoir Féminin :
- Pauline Etienne dans Qu'Un Seul Tienne Et Les Autres Suivront
- Florence Loiret-caille dans Je L'Aimais
- Soko dans A L'Origine
- Christa Théret Dans Lol (laughing Out Loud) ®
- Mélanie Thierry dans Le Dernier Pour La Route
Meilleur Premier Film :
- Les Beaux Gosses de Riad Sattouf
- Le Dernier Pour La Route de Philippe Godeau
- Espion(s) de Nicolas Saada
- La Première étoile de Lucien Jean-baptiste
- Qu'Un Seul Tienne Et Les Autres Suivront de Léa Fehner
Meilleur Film Documentaire :
- L'Enfer D'Henri-georges Clouzot de Serge Bromberg et Ruxandra Medrea
- La Danse - Le Ballet De L'Opéra De Paris de Frederick Wiseman
- Himalaya, Le Chemin Du Ciel de Marianne Chaud
- Home de Yann Arthus-bertrand
- Ne Me Libérez Pas, Je M'En Charge de Fabienne Godet
Meilleur Scénario Original :
- Jacques Audiard, Thomas Bidegain, Abdel Raouf Dafri, Nicolas Peufaillit pour Un Prophète
- Xavier Giannoli pour A L'Origine
- Jean-paul Lilienfeld pour La Journée De La Jupe
- Philippe Lioret, Emmanuel Courcol, Olivier Adam pour Welcome
- Radu Mihaileanu, Alain-michel Blanc pour Le Concert
Meilleure Adaptation :
- Stéphane Brizé, Florence Vignon pour Mademoiselle Chambon
- Anne Fontaine, Camille Fontaine pour Coco Avant Chanel
- Philippe Godeau, Agnès De Sacy pour Le Dernier Pour La Route
- Laurent Tirard, Grégoire Vigneron pour Le Petit Nicolas
- Alex Reval, Laurent Herbiet pour Les Herbes Folles
Meilleur film étranger :
- Avatar de James Cameron
- Gran Torino de Clint Eastwood
- Harvey Milk de Gus Van Sant
- J'Ai Tué Ma Mère de Xavier Dolan
- Panique Au Village de Stéphane Aubier et Vincent Patar
- Le Ruban Blanc de Michael Haneke
- Slumdog Millionaire de Danny Boyle
Meilleure Musique :
- Armand Amar pour Le Concert
- Alex Beaupain pour Non Ma Fille Tu N'Iras Pas Danser
- Alexandre Desplat pour Un Prophète
- Cliff Martinez pour A L'Origine
- Nicola Piovani pour Welcome
Meilleur Son :
- Pierre Excoffier, Bruno Tarrière, Selim Azzazi pour Le Concert
- Pierre Mertens, Laurent Quaglio, Eric Tisserand pour Welcome
- François Musy, Gabriel Hafner pour A L'Origine
- Brigitte Taillandier, Francis Wargnier, Jean-paul Hurier pour Un Prophète
- Jean Umansky, Gérard Hardy, Vincent Arnardi pour Micmacs à Tire-larigot
Meilleurs Décors :
- Michel Barthelemy pour Un Prophète
- Aline Bonetto pour Micmacs à Tire-larigot
- Maamar Ech-Cheikh pour Oss 117 : Rio Ne Répond Plus
- François-renaud Labarthe Pour A L'Origine
- Olivier Radot pour Coco Avant Chanel
Meilleurs Costumes :
- Chattoune & Fab pour Coco Chanel Et Igor Stravinsky
- Charlotte David pour Oss 117 : Rio Ne Répond Plus
- Madeline Fontaine pour Micmacs à Tire-larigot
- Catherine Leterrier pour Coco Avant Chanel
- Virginie Montel pour Un Prophète
Meilleure Photo :
- Christophe Beaucarne pour Coco Avant Chanel
- Laurent Dailland pour Welcome
- Stéphane Fontaine pour Un Prophète
- Eric Gautier pour Les Herbes Folles
- Glynn Speeckaert pour A L'Origine
Meilleur Montage :
- Célia Lafitedupont pour A L'Origine
- Hervé De Luze pour Les Herbes Folles
- Andréa Sedlackova pour Welcome
- Ludo Troch pour Le Concert
- Juliette Welfling pour Un Prophète
Meilleur Court-Métrage :
- C'Est Gratuit Pour Les Filles de Claire Burger et Marie Amachoukeli
- ¿ Dónde Está Kim Basinger ? de Edouard Deluc
- La Raison De L'Autre de Foued Mansour
- Séance Familiale de Cheng-chui Kuo
- Les Williams de Alban Mench
On ne vous le cache pas : on croisait les doigts à s'en faire péter les jointures pour nos petits frenchies présents à Beverly Hills ce weekend, pour la 67ème édition des Golden Globes. "Un Prophète" largement reconnu par la critique du monde entier concourrait pour le prix du Meilleur Film Etranger, et notre Marion Cotillard nationale était nommée pour son rôle dans "Nine"... On y croyait tellement qu'on avait déjà sorti le champagne ! Et bien, c'est raté, hein, "Un Prophète" s'est une nouvelle fois fait doubler par "Le Ruban Blanc" de Michael Haneke (comme à Cannes !) et Meryl Streep a raflé le prix sous le nez de notre Marion. Des Français bredouilles, donc !
En revanche, de son côté, "Avatar" est sans conteste le grand gagnant de la soirée, en remportant le Golden Globe du Meilleur Film dramatique et celui du Meilleur Réalisateur pour James Cameron. Et avec les Oscars qui arrivent le 7 mars prochain, quelque chose nous dit que le réalisateur de "Titanic" n'a pas fini de collectionner les jolies statuettes...
Le Palmarès des Golden Globes - Cinéma :
- Meilleur film dramatique : Avatar (2009) de James Cameron
- Meilleur réalisateur : James Cameron pour Avatar (2009)
- Meilleur scénario : In The Air (2009): Jason Reitman, Sheldon Turner
- Meilleure actrice dans un film dramatique : Sandra Bullock dans The Blind Side (2009)
- Meilleur acteur dans un film dramatique : Jeff Bridges dans Crazy Heart (2009)
- Meilleur film de comédie ou musical : Very Bad Trip (2009) de Todd Phillips
- Meilleure actrice dans un film de comédie ou musical : Meryl Streep pour Julie & Julia (2009)
- Meilleur acteur dans un film de comédie ou musical : Robert Downey Jr. pour Sherlock Holmes (2009)
- Meilleur film d’animation : Là-haut (2009) de Pete Docter et Bob Peterson
- Meilleur film non anglophone : Le Ruban Blanc (2009) de Michael Haneke (Autriche)
- Meilleure actrice second rôle : Mo'Nique pour Precious (2009)
- Meilleur acteur second rôle : Christoph Waltz pour Inglourious Basterds (2009)
- Meilleure bande originale : Là-haut (2009): Michael Giacchino
- Meilleure chanson : Crazy Heart (2009): T-bone Burnett, Ryan Bingham ("The Weary Kind")
- Cecil B. DeMille Award : Martin Scorsese, récompensé ici pour l'ensemble de sa carrière... Il avait remporté le Golden Globe du meilleur réalisateur à deux reprises, pour "Les Infiltrés" et "Gangs Of New York". Son prix lui a été remis par ses deux acteurs fétiches, Robert De Niro et Leonardo Dicaprio, devant une salle l'applaudissant debout.
Elle a beau s'être fait piquer le Golden Globe par Meryl Streep dans la semaine, Marion Cotillard n'a pas l'intention de se laisser aller pour autant. Ainsi, on la découvrira chanteuse et danseuse dans le très attendu "Nine" de Rob Marshall, mais la demoiselle pousse déjà la chansonnette pour... "la Lady rouge" de Dior ! Ainsi, après avoir donné de la voix dans "Les Jolies Choses" ou "La Môme", Marion Cotillard prend un virage à 200° avec "The Eyes of Mars" - paroles et musique de Franz Ferdinand. Et bizarrement, ça rend plutôt bien !
De mon côté, c'est pas une chanson que j'écouterai forcément en boucle mais ca reste agréable à entendre quand même je dois l'avouer :-) .
- Dépêche AFP
- Commeaucinema
- Allociné
- Cinemovies
- EcranLarge
- Cinema-France