Dernier née des scooters 3 roues , l'Ouragan 3 innove dans la série des 3 roues utilisable avec un simple permis B .
Equipé d'un moteur 200CC à refroidissement à huile , celui ci vous emmènera où bon vous semble avec un confort optimal et une sécurité sur la route accrue graçe à ses trois roues augmentant l'adhérence sur route à une vitesse de 80KM/h-94km/h.
Celui ci est en plus équipé d'un magnifique compteur 100% Digital comme vous pouvez le voir sur les photos.
Frein arrière commandé par votre pied droit et frein de parking géré à partir d'un astucieux système de blocage des roues au niveau de la poignet droite.
Ici l'arrivage de la version V2 avec quelques modifications :
- Fixation renforcé
- Marche arrière plus souple
|
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 04 mars à 13:16
Il est très sympa ce scooter, mais les vendeurs ne devraient pas oublier de préciser qu'il n'est pas autorisé à rouler sur l'autoroute, et de fait ni sur les VRU. (A noter que les périphériques et les rocades des grandes villes sont des VOIES RAPIDES URBAINE (VRU). Les interdictions de circulation sont les mêmes que sur les autoroutes).
[Extrait Article R421-2: I. - L'accès des autoroutes est interdit à la circulation : ... 6º Des tricycles à moteur dont la puissance n'excède pas 15 kilowatts et dont le poids à vide n'excède pas 550 kilogrammes ; ..... III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.]
Ceci n'empêche pas que ce soit un scooter plus que sympa à utiliser, puisque j'ai l'intention d'en acheter un, mais les vendeurs professionnels (ni les particuliers pour de l'occasion, si tenté qu'on les en ait informé lors de l'achat...) ne devraient pas oublier de le préciser, car le jour où vous devrez faire jouer votre assurance dans des conditions de circulation extérieur à son autorisation, ne vous inquiétez pas, l'expert LUI saura vous rappeler la législation en la matière et ne pas mettre en oeuvre les garanties de votre police d'assurance, et vous abandonner à votre triste sort sur... l'autoroute !