Magazine Marketing & Publicité

Le marketing musical de Petit Bateau

Publié le 24 janvier 2010 par Hushhush

Vous vous souvenez certainement de l’excellente campagne Petit Bateau « Les Mois » qui est sorti en 2009?

Le marketing musical de Petit Bateau

Un positionnement qui change radicalement de l’ensemble des campagnes générationnelles de la marque « A quoi cela sert des vêtements, si on ne peut rien faire dedans ».

En effet, nous voyions apparaître des grandes personnes. Mais, il faut dire que la marque a toujours vendu des produits à des adultes. Un besoin de se sentir encore jeune, toujours comme des coloriés (comme dans le Livre d’Alexandre Jardin)?

En tout cas, avec cette campagne, elle se rapproche de son public acheteur final, mais également qui le porte!

Pour parfaire son nouveau positionnement, la marque réalise même une campagne de marketing musical en s’associant à Izïa. En mars, nous pourrons voir un nouveau spot de la marque avec l’artiste, mais également avec une campagne de print.

Mais qui est Izïa?!

Izïa n’est autre que la fille de Jacques Higelin et la demi-soeur d’Artur H. Toute jeune artiste qui a débuté ses premières compositions à l’âge de 13 ans… et surtout qui dès ces 16 ans jouait en première partie d’Iggy Pop, rien que cela!!!

Donc, Petit Bateau a choisi cette toute jeune artiste de talent qui sera nous faire vibrer très prochainement au ciné et à la TV!

Le marketing musical de Petit Bateau


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte