Magazine Focus Emploi

24 – le Story telling en action

Publié le 24 janvier 2010 par Jpsainsot

Les fans le savent – Jack bauer est de retour et ses « Damn it » résonnent pour une 8e saison. Les producteurs de la série sont rodés et maximisent les opportunités de partenariats commerciaux – l’univers de la série s’y prête particulièrement bien (voiture, high tech etc…).

Mais tout d’abord un petit flashback – rappelez vous que la mythique sonnerie de téléphone de 24 était un product placement absolu puisqu’il s’agissait de la gamme de téléphonie VOIP de Cisco – Ils sont d’ailleurs toujours partenaires de 24, 8 saisons plus tard.

Mais ils ne sont plus seuls !! Aux états unis, 2 sponsors de poids – SPRINT & HYUNDAI. L’opérateur téléphonique a développé une aventure en ligne « Operation Hero » qui donne la part belle à ses produits, évidemment (http://www.fox.com/24/sprint/operationhero/)

HYUNDAI bénéficie d’une section emmenant l’internaute dans les coulisses de la scérie  – SCENEMAKERS – http://www.fox.com/24/hyundai/

Au final, les fans découvrent un contenu riche & les producteurs de la série le sont d’avantage (riches

;-)
)

En france, SFR avait diffusé « La Conspiration » – une série basée sur la license 24 et réservée aux clients mobile 3G…En tant que client orange ET Bouygues telecom j’attend toujours ce genre d’exclusivités…

24 behind the scenes hyundai genesis 1024x748 24   le Story telling en action
24 operation hero indices storytelling 1024x616 24   le Story telling en action
24 operation hero 1024x448 24   le Story telling en action


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jpsainsot 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte