Les fans le savent – Jack bauer est de retour et ses « Damn it » résonnent pour une 8e saison. Les producteurs de la série sont rodés et maximisent les opportunités de partenariats commerciaux – l’univers de la série s’y prête particulièrement bien (voiture, high tech etc…).
Mais tout d’abord un petit flashback – rappelez vous que la mythique sonnerie de téléphone de 24 était un product placement absolu puisqu’il s’agissait de la gamme de téléphonie VOIP de Cisco – Ils sont d’ailleurs toujours partenaires de 24, 8 saisons plus tard.
Mais ils ne sont plus seuls !! Aux états unis, 2 sponsors de poids – SPRINT & HYUNDAI. L’opérateur téléphonique a développé une aventure en ligne « Operation Hero » qui donne la part belle à ses produits, évidemment (http://www.fox.com/24/sprint/operationhero/)
HYUNDAI bénéficie d’une section emmenant l’internaute dans les coulisses de la scérie – SCENEMAKERS – http://www.fox.com/24/hyundai/
Au final, les fans découvrent un contenu riche & les producteurs de la série le sont d’avantage (riches
)En france, SFR avait diffusé « La Conspiration » – une série basée sur la license 24 et réservée aux clients mobile 3G…En tant que client orange ET Bouygues telecom j’attend toujours ce genre d’exclusivités…