Magazine Football

Coupe de France | L'OL volé à Monaco

Publié le 24 janvier 2010 par Dredge

L'arbitre fait partie du jeu et il peut faire des erreurs, mais c'est le style d'arbitrage qui me semble très critiquable ce soir. L'équipe de Monaco a été clairement avantagé par un arbitre qui n'a jamais sanctionné les multiples simulations notamment des Sud Américains. La frustration est encore plus forte au vu de l'excellente prestation Lyonnaise notamment en première mi-temps. A la pause l'OL menait logiquement par un but à zéro suite à un coup de boule de Boumsong très bon ce soir.

La deuxième période va débuter sur un coup de théâtre avec un pénalty totalement imaginaire, c'est hallucinant de siffler sur une telle action quand on voit le nombre de fautes qui mériteraient mille fois la sanction suprême. La suite du match va être équilibrée avec un OL qui baisse d'un ton quand Monaco monte son niveau. Sur une faute de défense, les Sudistes vont marquer un joli but par Park suite à un coup franc tiré rapidement. Malgré les entrées de Bastos, Delgado et Lisandro pour le dernier quart d'heure c'est Monaco qui s'impose par deux buts à un.

C'est toujours difficile d'être éliminé d'une compétition mais c'est encore plus terrible quand on n'est pas dominé par l'adversaire. Maintenant il faut tourner la page et garder le positif. Le turn over n'a pas été gagnant en ce qui concerne le résultat, le nombre de matches potentiels se restreint sérieusement, reste à savoir si la mise au repos des "cadres" va être utile. J'avoue que la mise sur le banc de Toulalan m'a étonné mais le joueur avait peut être besoin de souffler. Il faut espérer que Claude Puel va désormais choisir plus de continuité, six changements d'un coup c'est vraiment beaucoup !

Sur le plan individuel, Dejan Lovren a montré que l'on pouvait compter sur lui, Cissokho a été performant, solide en défense et en attaque. Au milieu Gonalons a perdu plusieurs ballons chauds, sa technique le rend parfois trop sur de lui. Tafer et surtout Ederson n'ont pas fait oublier les titulaires et le Brésilien va avoir du mal à retrouver du temps de jeu. Gomis a fait du Gomis avec les très bons côtés notamment dans les remises et du moins bon dans la finition. Le match à Lorient en coupe de la Ligue la semaine prochaine va montrer si l'OL peut encore rêver d'un titre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines