Avec ma maman, nous avons développé un code qui a pour but surtout de deviner, en coup d'oeil, les émotions qui nous animent, l'une envers l'autre. C'est pratique dans certaines situations.
Ca va de mimiques, grimaces, silences qui en disent longs aux petits phrases ou mots bien sentis que nous sommes seules à comprendre.
Ainsi donc, lorsque ma mère m'envoie un e-mail, il me suffit de voir de quelle manière il est adressé, pour savoir si c'est un mail de réprobation parce que j'ai fait ou dit une connerie ou au contraire, un mail gentil et plein d'amour.
S'il y a Angie chérie ou ma petite fille chérie, je sais que c'est pour me dire que je lui manque et me donner de bonnes nouvelles. S'il y a Ma fille, en polonais, eh ouais, j'ai du mouron à me faire.
Vendredi matin, c'était définitivement un mail "Ma fille".
Mentalement, je me repasse la semaine dans ma tête en cherchant le moment où j'avais pu merder. Je ne trouve rien. Je lis le reste du mail.
Mon anniversaire approchant, ma mère me demande ce qui me ferait plaisir. Certes, le ton est vif façon "t'es pénible, on sait jamais quoi t'offrir, avec tes idées loufoques et tes dingueries".
Angie : j'aimerais faire ma fashionista de base qui a craqué sous le poids du marketing, j'aimerais le 505, celui qui est sold out un peu partout".
Ma mère : Kewwaaaa ?
Angie : mais oui, tu sais le nouveau vernis Chanel 505 Particulière, en ajoutant le lien du vernis.
Ma mère : ah, celui là, celui que toutes les filles s'arrachent. Ton père me l'a acheté il y a trois semaines, ça m'est sorti de la tête car j'ai oublié de t'en parler. Ah il es fabuleux, tu as bien raison de le vouloir, mais tu sais que je ne suis pas sûre de te le trouver. J'ai discuté avec une vendeuse l'autre jour, il y a même une liste d'attente.
Angie : gné ?