Nous voici dimanche avec à nouveau des partenariats avec deux éditeurs : Le Livre de Poche et Points Seuil.
Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à nous écrire via le formulaire de contact en nous indiquant votre pseudo, votre blog, le titre en question (ou une liste de préférences) et vos coordonnées postales.
Nous rappelons que seuls peuvent participer les blogueurs ayant un blog consacré totalement ou majoritairement à la lecture et régulièrement tenu à jour. À compter de la réception de l’ouvrage, vous aurez un mois pour le lire et le commenter sur votre blog.
Nous avons limité la participation à deux titres par mois. Cependant, les appels à lecteurs resteront ouverts jusqu’à 20h le dimanche soir. Passé cette heure, si nous n’avons pas le quota de blogueurs, nous accepterons les demandes de ceux ayant déjà participé deux fois dans le mois. Tout le monde peut donc participer !
Les éditions du Livre de Poche vous proposent donc :
L’enlèvement de Vladimir Volkoff – COMPLET :
L’ordre est tombé, émanant du président américain Knezevitch, ce chef balkanique connu pour son charisme, mais aussi pour ses méthodes peu compatibles avec le » politiquement correct « , doit être enlevé et traduit devant un tribunal international créé pour l’occasion.
Toutefois les services secrets américains, face aux difficultés de l’entreprise, préfèrent » repasser le bébé » aux Français, qui assumeront ainsi l’échec éventuel. C’est à un jeune capitaine répondant au pseudonyme de Martin, que revient la mission de mener à bien l’enlèvement.
Mais est-il si aisé de livrer à un tribunal de complaisance un homme pour lequel on éprouve une fascination croissante, et qui, de plus, vous sauve la vie ? Avec ce formidable roman d’espionnage, qui emmène son lecteur des Etats-Unis aux Balkans, de la Finlande au Mexique, l’auteur du Berkeley à cinq heures – toujours très au fait des méthodes des services secrets d’aujourd’hui – mêle à l’action et à l’aventure une réflexion sur le destin de l’Europe, et d’un monde où il devient de plus en plus risqué d’échapper aux normes édictées par les puissants…
Americana de Don Delillo – COMPLET :
A vingt ans, David Bell a épousé une « pin-up » de bonne famille, et entamé dans l’audiovisuel une carrière qui l’a vite propulsé au sommet. Puis, déçu par le mirage de l’american way of life, il divorce et quitte son emploi. Il choisit alors de revivre un autre mythe américain, celui de la conquête de l’Ouest. Son errance le met en contact avec des personnages victimes d’une certaine délitescence sociale : une artiste déjantée, un alcoolique entouré d’animaux, un vétéran du Vietnam… De l’establishment au vagabondage l’auteur de Chiens galeux nous plonge ici dans les arcanes d’un pays-continent et d’une société en perpétuel mouvement. Il s’impose, aux côtés d’un Paul Auster ou d’un T.C. Boyle, comme l’un des meilleurs écrivains de cette jeune génération qui a entrepris de radiographier l’Amérique d’aujourd’hui.
Un millier de mensonges de Laura Wilson – COMPLET :
Ce roman pourrait s’intituler « portrait d’un monstre », celui de Leslie Shand, un père de famille au-dessus de tout soupçon, qui, pendant des années, a martyrisé avec une perversion inouïe sa femme et ses filles avant de recevoir une balle en pleine poitrine.
Qui l’a tué ? Sa femme ? l’une de ses filles ? un voisin… ?
Vingt ans plus tard, fascinée par cette histoire, une journaliste reprend l’enquête à zéro.
Dans cette vertigineuse descente aux enfers de l’âme humaine, l’auteur de L’Amant anglais (prix du Polar européen / Le Point) nous plonge dans un univers trouble, littéralement envoûtant…
Et les éditions Points Seuil vous proposent eux :
Rocher de Montmartre de Joanne Harris – COMPLET :
Vianne Rocher, l’héroïne de Chocolat, quitte le Périgord pour ouvrir une chocolaterie à Montmartre. Une lutte s’engage entre les forces du Bien et du Mal, entre la magie blanche et la magie noire, et entre deux femmes pour gagner l’affection de la fille de l’une d’elles.
D’un simple claquement de doigts, Zozie de l’Alba sait exactement qui ment, qui a peur, qui trompe sa femme et qui a des soucis d’argent. A peine entrée au Rocher de Montmartre, cette chocolaterie étrangement fascinante malgré son aspect fané, elle flaire le mensonge. Annie, la fille de la propriétaire, ne laisse-t-elle pas derrière elle une vague traînée bleutée, comme des ailes de papillon ?