Petit rappel : En juillet dernier, Carte noire lance une campagne de promotion... de livres, en assurant que le mieux, c'est encore de savourer une bonne tasse de café pour profiter pleinement des pages. Le slogan : « Pour une pause café plus séduisante. » Et surtout, on assure la campagne de promo à grand renfort d'acteurs très en vogue...
Bilan des courses, Starbucks réplique et c'est la chaîne de café et autres produits bien américains qui sponsorise l'émission dans laquelle on ne ratera pas les gros plans sur les machines à café et discrètement, un petit gobelet. Le tout est chapeauté par le site Lesinfos.com, également partenaire également de Le Café, nom de l'émission.
Pour premier invité, Mazarine recevait le 22 janvier... Marc Levy, beau choix pour un lancement. Dans une interview publiée par le partenaire, elle affirme que la légèreté du dispositif « permet une certaine intimité qui offrira peut-être de jolis moments ». Internet, média vidéo privilégié et surtout occasion « d’approfondir quelques thèmes propres à l’invité et que nous avons nous-mêmes choisis, autour du rapport à l’image, à la célébrité, à la reconnaissance du public ou des pairs, aux échecs et à la façon dont on les surmonte ».
Le tout sans parti pris ni préjugé, évidemment. Dialogue et rencontre avant toute chose, « l’interview ne porte pas à proprement parler sur leur actualité ou sur leur travail, mais plutôt sur leur rapport à leur travail et sur leur caractère ».
Allez, la vidéo, évidemment... Musique d'introduction bien kitsch, et pour le reste, Levy dévoile qu'il arrêtera d'écrire pour faire de l'humanitaire.
Marc Lévy : quand j'arrêterai d'écrire...
par lecafe