24 janvier 2010
La maison de l'horreur
genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1999
durée: 1h30
l'histoire: Dans une maison hantée, le richissime Steven Price fête l'anniversaire de sa femme. Ses invités et lui se retrouvent prisonniers de la demeure. Ils sont alors confrontés à une nuit de terreur. Qui pourra survivre ?
la critique de Eelsoliver:
Encore un film sur une maison hantée ! Voilà un thème visité et re-visité par le cinéma horrifique. Vu le nombre de films qui tournent autour de ce sujet, on relève évidemment quelques références: Amityville ou encore la maison du Diable pour ne citer que ceux-là.
Mais on relève également quelques navets, dont le honteux Hantise, remake par ailleurs de la maison du diable.
Alors, à quelle catégorie appartient la maison de l'horreur ? Sans parler de référence et encore moins de chef d'oeuvre du genre, la maison de l'horreur reste un bon film du genre.
La trame est évidemment très classique. Un bourgeois invite quelques personnes dans une maison hantée. Le but est de passer une nuit blanche et de survivre. Le vainqueur emportera la jolie somme d'un million d'euros.
Oui mais voilà, la maison est non seulement hantée mais particulièrement meurtrière, chaque protagoniste étant exécuté un par un, et ce, toujours dans un bain de sang.
Le réalisateur, William Malone, cherche à rendre hommage aux films avec Vincent Price. D'ailleurs, l'acteur qui joue le bourgeois trompé et trahi par sa femme, fait penser aux traits de ce dernier.
Malgré tout, la trame reste trop classique pour emporter une totale adhésion. L'ensemble reste peu surprenant, le film visant avant tout l'efficacité.
Reconnaissons-le, on passe un bon moment et le film est suffisamment rythmé pour que l'on ne s'ennuie jamais. A découvrir, surtout pour les amateurs du genre.
Note: 13/20
Posté par EELSOliver à 14:01 - horreur, gore et épouvante - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]Tags : Famke Janssen, Geoffrey Rush, horreur, La maison de l'horreur, maison hantée, William Malone