Magazine Sport

Futsal – D1 : Bruguières méritait mieux

Publié le 24 janvier 2010 par Lgs

crédit photo : marc nguyen

crédit photo : marc nguyen

En déplacement chez le leader Kremlin Bicêtre, le Bruguières Futsal, deuxième avant ce match, savait ce déplacement périlleux, mais les hommes de Didier Méret nourrissaient quand même l’espoir de faire quelque chose. Au final et malgré une grosse prestation ils s’inclinent de peu (8-6).

Tout avait pourtant bien commencé. Très rythmée d’entrée, la rencontre tourne rapidement à l’avantage de Bruguières. Sur une action habilement jouée à deux, Nabil Ayari ouvre le score (0-1, 4’) et récidive deux minutes plus tard (0-2, 6’). Les Bruguiérois sont très appliqués dans ce début de match idéal face à une formation du Kremlin-Bicêtre qui impose une grosse pression dans le jeu. Bruguières peut compter sur un Edouard Bellon (photo) impérial dans les buts mais à force de subir Bruguières plie, trois fois (16’, 18’, 19’).  Moins impressionnant que lors du match aller, Kremlin, moins technique, vire en tête à la pause.

Au retour des vestiaires, Kamon – qui signe là sa première apparition en D1- récupère un ballon pour Nabil Ayari qui égalise d’une astucieuse pichenette (3-3, 21’). Il y a beaucoup d’intensité sur le parquet pour un match de haut niveau. Reposé, Bruguières contient son adversaire et opère par contre. Sur l’un d’entre eux, Kamon sert Christopher Romao qui redonne l’avantage aux siens (3-4, 25’). Pas le temps de respirer que Kremlin égalise. Nabil Ayari, de tous les bons coups, rend la pareille à Hackim Kobzili (4-5, 28’). Un match de grande qualité est proposé à un public pour qui fair-play est un mot étranger…Edouard Bellon réalise un match en tout point exceptionnel mais ne peut empêcher l’égalisation (5-5, 35’). Le final est haletant. Kremlin reprend les devants d’un but plein d’opportunisme (6-5, 35’) avant de se jouer d’un flottement de la défense bruguiéroise (7-5, 37’). Nabil Ayari, auteur d’un quadruplé, réduit la marque à 30 secondes du final (7-6, 39’). Tout le monde est monté du côté du BSC, même le gardien. Sur une balle interceptée, un parisien tire de son camp et clos la marque (8-6, 40’). Cruel !

Dans un match ultra serré et indécis, Kremlin aura su faire preuve de plus de réussite que Bruguières pour prolonger sa série d’invincibilité. Quant au BSC il n’était vraiment pas loin de réussir un très gros coup en terre parisienne ! Une chose est sûre, Bruguières a confirmé sur ce match qu’il fait bien parti des meilleures équipes de France. Avec ce résultat, Bruguières retombe en troisième place.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine