Maquiller une peau noire : les yeux

Publié le 24 janvier 2010 par Allure
. . .
Après nous être intéressés il y a quelques jours à la façon de mettre en valeur un teint foncé, nous allons aujourd’hui étudier le maquillage des yeux.
LES SOURCILS

Commencer par définir la ligne de vos sourcils en les épilant. Attention de ne pas enlever trop de poils ! Rien de plus laid qu’une simple ligne toute fine qui barre le bas du front… Utilisez une pince à épiler et ôtez seulement les poils en trop SOUS l’arcade sourcilière ou entre les deux yeux, ainsi que ceux qui poussent n’importe comment, mais jamais les poils au-dessus des sourcils. Ayez la main légère car, avec le temps, les poils s’affinent et finissent par ne plus repousser.
Vos sourcils sont trop fins, clairsemés, ont été sauvagement épilés et ne repoussent plus ou de manière anarchique ? Utilisez dans ce cas un crayon à sourcils : muni d’une petite brosse pour discipliner les poils (et les brosser vers le haut afin d’ouvrir le regard), il possède une texture assez sèche qui permettra au trait de ne pas s’effacer à la première goutte de pluie.
Procédez par hachures, pour un résultat naturel, et dessinez une forme qui remonte légèrement jusqu’à l’aplomb de la pupille, puis redescend un peu : en un mot, une forme NATURELLE. Pas de forme arrondie, toute droite ou trop allongée sur les tempes, ce n’est joli que sur les photos de Marlène Dietrich (et encore, sûrement grâce au noir et blanc).
SE FAIRE UN REGARD SUBLIME EN CINQ MINUTES

Investissez dans trois fards à paupières formant un camaïeu. Les teintes qui mettent en valeur les peaux sombres ? Pour la journée, les tons bruns et beige, bruns et roses ou taupe et brique, par exemple. En soirée, osez le prune ou le bleu électrique, qui feront ressortir à merveille vos yeux noirs ! N'hésitez pas lire nos suggestions à la fin de l'article...
1) A l’aide d’un embout mousse ou d’un petit pinceau, appliquez la couleur la plus claire (rose pâle ou beige) sur toute la paupière jusqu’à l’arcade sourcilière.
2) Ensuite, mettez juste sur la paupière mobile l’ombre de teinte moyenne, en la dégradant vers les tempes (pas vers le haut, cela rendrait l’œil trop rond).
3) Enfin, posez au ras des cils l’ombre la plus foncée, comme s’il s’agissait d’un trait de crayon.
Du mascara noir pour sublimer le tout, et vous êtes rayonnante !
SE MAQUILLER POUR UNE SOIRÉE

1) Reprenez les étapes précédemment citées.
2) Avant de mettre le mascara, éclairez vos yeux à l’aide d’une pointe de lumière sous les sourcils grâce à un fard nacré, blanc cassé ou beige. Vous pouvez aussi en ajouter dans le coin interne de l’œil.
3) Passez du crayon khôl noir au-dessus de vos cils, en l’étirant vers les tempes afin de faire ressortir l’amande vos yeux.
4) Si votre œil est grand, n’hésitez pas à mettre du crayon noir à l’intérieur de la paupière du bas : cela rendra votre regard félin !
Pour le soir, utilisez de préférence des fards irisés ou nacrés : ils accrocheront davantage la lumière sur une peau noire. Et n’hésitez pas, pour un maquillage plus soutenu, à vous servir de fards à paupières colorés : le vert d’eau et le turquoise, notamment, apporte aux yeux d’encre des reflets magnifiques.
Des exemples de couleurs de fards qui magnifieront vos yeux : or, sable, beige, mordoré, cuivré, rose, mauve, prune.
Pour les duos ou les trios de fards à paupières, harmonisez une couleur vive avec une ou deux teintes qui le sont moins :
- Rose pâle et violet
- Rose, mauve et bleu marine ou gris argenté
- Or ou sable et noir
- Jaune, violet et roux
- Or, orangé et brun.
Vous voilà resplendissante ! Il ne me reste plus qu’à vous parler, très bientôt, des différentes façons de mettre votre bouche en valeur…
Autres articles dans la rubrique "Visage" :
  1. Je ne veux pas être défaite après une fête
  2. Maquiller une peau noire : le teint
  3. Être belle après 60 ans
  4. Comment me débarrasser de mon masque de grossesse ?

.