C'est le nom de la grande opération d'auto-satisfaction que notre Notre Bouillonnant Vizir a mis sur pied avant les élections régionales. Bien évidemment, ça se passera chez les frères trappo-sarkozystes de la maison Bouygues. Vous allez adorer !
Lundi, au programme de cette émission spéciale cirage, Notre Monarque Adulé répondra d'abord aux questions de Laurence Ferrari sur le plateau du journal de 20 heures de TF1. Puis, lors d'une émission spéciale animée par Jean-Pierre Pernaut, il dialoguera avec une dizaine de nos concitoyens et abordera avec eux les "principales préoccupations des Français".
Notons déjà l'ambiguïté du titre de l'émission, "Paroles de Français", qui insuffle inconsciemment le fait que l'on va parler de l'ensemble des Français.
Notons aussi qu'avec 10 personnes méticuleusement sélectionnées sur un plateau, outre le fait que l'on puisse douter de la représentativité "des Français", on imagine bien qu'il n'y aura pas de dangereux interlocuteurs pouvant mettre Sa Grandiose Majesté en danger.
Notons encore le sublime casting des présentateurs de ce grand show politique : Laurence Ferrari et Jean-Pierre Pernaut ! Ouh là ! Quelle audace !
Voilà deux journalistes au moins aussi tenaces et impertinents que TF1 est une chaîne de télévision libre et indépendante.
D'abord une jolie blonde amie pour chauffer le Monarque qui devra faire face à de redoutables questions préparées par les conseillers de l'Élysée.
Puis le vieux journaliste béat de la chaine de télévision la plus populiste de France.
Le fantasme féminin du beauf moyen précédant l'ami des retraités branchés sur TF1 en perfusion intra-veineuse.
Le présentateur du terroir et des petites gens succédant à la petite sœur de la ménagère de moins 50 ans.
Quelle hardiesse ! Quelle perspective ! Attachez les ceintures, ça va swinguer !
Pour Notre Agité Souverain, qui en ce moment pédale singulièrement dans la semoule, le but est évident : il faut récupérer les classes moyennes et la province. Notre Immensité se livrera donc à une séance d'auto-congratulation, d'auto-brosse à reluire, et de quelques coups de menton, comme d'habitude...
Et les deux passe-plats de service feront tout pour graisser les rouages de l'émission et de Notre Petit Mamamouchi pour que ses troupes vaillantes puissent gagner des voix en vue des prochaines élections...
Vous savez, tous ceux qui veulent changer le monde, venez marcher, venez chanter...
PS. Si vous voulez vraiment changer le monde, allez sur une autre chaîne !
The Lynx