Félicitations à Versac pour son billet AMI ETUDIANT !
Je suis pour l'Autonomie des Universités !Le texte en question décrié par la Recherche
Si on laisse une fois de plus les syndicats s'emparer du mouvement étudiant, nous courrons à ceci :
L'Etat n'a jamais pu en trente années financer de nouvelles structures universitaires, ni les renouveler, à part reculer face aux nombreuses réformes (parfois ridicules)de l'enseignement universitaire, aujourd'hui, les Universités françaises ne ressemblent à rien, surtout dans le sud, ce sont des taudis, l'exmple de la Faculté du Mirail est édifiante : certains couloirs ressemblent à des pissotières, les salles de cours et les amphis n'ont plus d'appareils, de logistique adaptés aux cours d'aujourd'hui, tout part en vrille, l'hiver prévoyez les doudounes, c'est le minimum supportable.Tous les murs sont tagués.
Les universités françaises ont besoin de capitaux neufs, de nouvelles infrastrutures, nous avons les meilleurs enseignements, les meilleurs enseignants, rien pour leur permettre de transmettre leurs savoirs aux élèves chaque année, les bâtiments se dégradent de plus en plus.
La Recherche quoiqu'elle en dise a besoin de ces capitaux pour exister encore, sinon qui financera les travaux et les études archéologiques, les restaurations des musées si les capitaux privés ne sont pas acceptés ?
Les Maîtres de conférence les chercheurs partent à l'étranger la plupart, pour de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail, augmentons les, et donnnons aux étudiants de réelles conditions de travail et d'étude.
Ces andouilles d'étudiants manipulés par l'extrême gauche se coupe l'herbe sous les pieds tous seuls : que deviendront ils lorsqu'ils se présenteront devant leur premier employeur ? Pourquoi autant de jeunes sont au chômage en sortant des facultés ? Là est la vraie question à se poser.