La société française Bookeen vient de s’associer avec le fabricant d’écran LCD AUO pour donner naissance au premier livre numérique doté d’un écran avec encre électronique Sipix. Ces écrans possèdent toutes les caractéristiques des encres électroniques à savoir la bi-stabilité, l’absence de contre-jour, l’angle de vision sur 180 degrés et un contraste très élevé. Selon certaines sources, la lecture sur des supports dotés de cette technologie serait aussi agréable que la lecture sur du papier. À vérifier. Sur ce point, comptez sur nous pour tester ce produit dès que possible. Bookeen dispose déjà d’un livre numérique disponible, le CyBook Opus dont vous pouvez lire le test complet en cliquant sur le lien.
Bookeen aurait-il entendu l’appel de notre testeur (lire le test) ? Les grands esprits sont-ils réellement faits pour se rencontrer ? En tout cas, le Cybook Orizon de Bookeen semble répondre à nos attentes, du moins en termes de caractéristiques techniques. Pour le contenu, nous verrons cela très prochainement.
L’Orizon de Bookeen mesure 152,6×190x7,6 mm. Il pèse 225 grammes. Il est doté d’un écran Sipix de 6 pouces affichant une résolution de 800×800 pixels et 16 niveaux de gris. Il est équipé d’un accéléromètre permettant l’orientation automatique de l’écran, la technologie tactile multitouch une connectivité Wi-Fi b/g/n et Bluetooth 2.1.
L’Orizon de Bookeen sera disponible en avril.