Magazine High tech

DRIVER - le test iPhone!!!

Publié le 24 janvier 2010 par Lacoc

Gameloft n’en finit plus de sortir de bons jeux sur mobiles et iPhone notamment. Cette fois-ci on a droit au mythique Driver qui arrive sur iPhone. A la fin des années 90, ce jeu dans la veine de GTA avait fait sensation sur Playstation One.
Au niveau de l’histoire, on incarne un flic nommé Tanner qui est spécialisé dans le pilotage et cela lui permet d’infiltrer la mafia du coin... Une trame simple pour un jeu efficace qui mise tout sur l’action et l’adrénaline.
Au niveau du contenu on dispose de quatre modes de jeux. On pourra notamment se promener librement dans les villes disponibles, s’entrainer à la conduite sur des parcours spéciaux, faire des missions précises à la volée ou bien jouer l’aventure “scénarisée” avec des missions successives.
Au niveau de l’approche on est donc dans l’esprit GTA (phases à pied en moins) ou Crash Time, avec des missions musclées en voiture uniquement et dans des villes assez grandes comme Miami ou San Francisco par exemple.

1-driver.jpg 2-driver.jpg 3-driver.png

C’est au niveau de la réalisation que Driver séduit une nouvelle fois avec sur iPhone, une qualité très proche de la version Playstation One, même mieux. Autant dire qu’on constate plus que jamais l’évolution du jeu video sur téléphone mobile. Toujours en 3D, le jeu propose des bonnes textures et des modélisations convaincantes, le tout avec des effets de lumières sympathiques. Une belle réussite.

En plus de cela, l’animation est fluide et la sensation de vitesse au rendez-vous pour nous offir un gameplay assez plaisant. Jouable tout à l’écran bien entendu, la conduite de l’auto est rapide à prendre en main et très réactive. C’est un bonheur de déambuler dans les rues en slalomant entre les véhicules du traffic. Sachez que les commandes sont paramétrables et que chacun y trouvera son confort de jeu.

Même si Driver offre une bonne sensation de liberté et un défouloire certain, il faudra tout de même être prudent car votre voiture n’est pas incassable et que la mission dépend de l’état de votre bolide.

Sans être le hit ultime sur iPhone, Driver a le mérite d’honorer la mémoire d’un mythe de la Playstation avec une réalisation plus qu’honnête et une jouabilité au top. L’ambiance musicale et sonore est elle aussi en adequation avec le reste. Un bon jeu de voiture incontournable. Et une pointe de nostalgie...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte