Ah ! Les Belles Bacchantes

Publié le 24 janvier 2010 par Olivier Walmacq

24 janvier 2010

Ah ! Les Belles Bacchantes

Genre : Comédie

Année : 1954

Durée : 90min

L'histoire : Robert Dhéry règle les tableaux de sa prochaine revue de music-hall, Ah ! Les Belles Bacchantes. Un inspecteur chargé de vérifier la décence du spectacle, Michel Leboeuf, débarque...

La critique de ClashDoherty :

Réalisé par Jean Loubignac d'après une pièce de théâtre de Robert Dhéry, Ah ! Les Belles Bacchantes est une comédie de 1954 mettant en scène Louis De Funès et une grande partie de la troupe des Branquignols, dirigée par Robert Dhéry, et dont De Funès a fait partie.
Dhéry, Colette Brosset interprètent d'ailleurs ici leurs propres rôles. On y trouve aussi Raymond Bussières, Jacqueline Maillan, Michel Serrault, Mario David, Jacques Legras, Gérard Calvi, Roger Caccia, Rosine Luguet, Francis Blanche, Jacques Jouanneau, et les filles du Lido.
Le film, à sa sortie, était interdit aux moins de 16 ans (indiqué sur l'affiche), ce qui paraît naturellement ahurissant maintenant.

A l'époque, les Branquignols étaient assez connus, mais pas De Funès, qui n'avait pas encore de rôles faits pour lui. Ah ! Les Belles Bacchantes est un film dont le succès sera assez fort à sa sortie, mais c'est aussi et surtout un beau navet, très kitsch et vieillot désormais.
C'est assez plat, souvent ridicule, on ne rit pas très souvent (ce qui est un comble pour une comédie prétendument burlesque : ici, les gags sont franchement moyens), les acteurs ne sont pas terribles (pourtant, il y a des pointures : Maillan, Blanche, Serrault, Dhéry, Brosset, Fufu), la réalisation, insignifiante.

Bref, on l'aura compris, mieux vaut se passer du visionnage de ce film, à moins d'être un inconditionnel absolu des Branquignols et/ou de Louis De Funès.

Note : 03/20

Posté par ClashDoherty à 09:40 - comédie et parodie - Commentaires [0] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : Ah ! Les Belles Bacchantes, Branquignols, Colette Brosset, comédie, Jean Loubignac, Louis De Funès, navet, raymond bussières, Robert Dhéry