En effet, on note une hausse des achats de 28 % par rapport à la même période un an auparavant. Cinq milliards d’euros ont été dépensés par les internautes sur la toile. Et, si l’on fait un bilan annuel pour 2009, on s’approche des 25 milliards de chiffres d’affaires
Et les produits culturels s’octroient la part du lion pour les ventes de Noël. Ce sont tout d’abord les CD et les DVD qui constituent plus d’un quart des ventes, à 27 %. Mais, juste derrière, on retrouve les livres avec 24.5 %. Quant aux jouets, ils représentent 19.5 % des ventes. On remarque également une hausse particulière pour la vente de billets de spectacles qui occupe 10% de l’ensemble des ventes, contre un 6% en 2008.
Pour ce qui est de la revente des cadeaux sur Internet, elle continue de se porter merveilleusement et un internaute sur dix qui a utilisé la toile pour acheter des cadeaux avoue penser à y revenir pour revendre des cadeaux qui ne l’auraient pas pleinement satisfait.
Les achats ont pu être faits dans une grande sérénité. Et, quand on interroge les Internautes, ils se déclarent satisfaits à 96 % et seul 1 % ne souhaite pas renouveler l’expérience l’année prochaine pour effectuer les achats de Noël.