Magazine Journal intime

Sourire niais...

Par Charlotte_aussie

Sourire niais...

Les jours passent et se ressemblent. Pas beaucoup de temps pour écrire sur ce blog, mais un rythme qui s’est installé depuis la rentrée, entre le boulot, les révisions de Denis, le ciné, les sorties entre amis…

Avant-hier, alors que nous faisions des longueurs dans une piscine découverte toute l’année (yeux qui pétillent), nous obervions les nuées de corellas passer au dessus de nos têtes, avec leurs cris si particuliers. Sourire béat planté sur nos deux faces. Le même lorsque les kookaburras se mettent à rire dans le voisinage, ou lorsque nous aperçevons un possum se balader sur un fil électrique.

Cela fait maintenant un an et quelques mois que nous sommes ici, mais nous ne sommes pas encore blasés, loin de là. Nous vivons toujours au pays des bisounours. Bien sur tout ne nous plait pas ici mais dans l’ensemble on peut dire que nous sommes HEUREUX.

Ce mois-ci, Sydney fête l’été avec un grand festival. Nous avons donc droit à des concerts, pièces de théâtre, opéras etc un peu partout dans la ville. Bon, tout est souvent cher car le gouvernement ne subventionne pas beaucoup la culture dans ce pays. Du coup nous sommes bien obligés de faire du tri. Lorsque l’on pense qu’en France on peut voir une grande pièce de théâtre pour 10€ ou qu’il y a des expos à tous les coins de rue, ça peut faire râler… Et pourtant, tous les événements culturels de la ville ont toujours une très belle campagne de communication : ils font appel à de grandes agences chères pour faire les logos, brochures etc. C’est donc qu’il doit bien y avoir de l’argent quelque part ?

Malgré tout, la ville a organisé des concerts gratuits dans le Domain les samedi soirs. Il y a deux semaines, nous écoutions de la musique malienne. Hier soir, nous avions droit à de la musique classique. Ambiance pic-nic sur la pelouse, tandis que les chauves-souris partent à la chasse quotidienne au dessus de nos têtes :

Sourire niais...

Photo prise par le festival

Et puis aujourd’hui, nous sommes allés voir Olafur Eliasson, que je conseillerais à tous les Sydneysiders qui passeront sur ce blog. Un artiste d’origine Islandaise qui nous invite à voyager dans la couleur, les kaleidoscopes, la beauté de la nature et des mondes artificiels. Un énorme coup de coeur !

Et puis normalement, un nouveau week end vadrouille avec notre colonie de vacances préférée dès la semaine prochaine, à la chasse au wombat ! Nous n’avons pas fini de jouer les imbéciles heureux !

Bonne semaine à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charlotte_aussie 39 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog