Magazine Cuisine

Cake aux bananes & malaccas confites

Par Undeuxtrois

Après le succès de mon cake aux fruits confits, j'ai voulu réitérer cette expérience mais en changeant cette fois-ci les fruits. En effet, vous verrez que j'ai fait un cake plus exotique en y mettant des bananes (bien différentes de celles que je connais) et des malacas. Petites explications ...

La malacca cultive l'ambigüité : elle adopte la couleur verte ou rose, rappelle une poire en forme de figue, et se fait parfois appeler framboisier à Karukera ! Sa pulpe blanche est recherchée par les fortes chaleurs pour son pouvoir rafraichissant. Sous forme de fruit confit, elle embaume l'atmosphère et les palais, et emporte définitivement l'adhésion.

La banane est un fruit que l'on ne présente plus. Mais elle recèle encore bien des surprises, pour qui s'intéresse à sa culture et à ses différentes variétés. Si le bananier n'est pas un arbre mais une herbe géante, les variétés du fruit n'en sont pas moins nombreuses, avec une grande diversité de tailles, de couleurs et de douceur. Mais celles qui se laissent confire sont rares et précieuses... La banane, c'est toute la vie et la générosité des tropiques réunies dans un fruit.

DSCF8291

Préchauffez le four à 240°C.
Mélangez le beurre avec le sucre. Ajoutez les oeufs un par un en mélangeant entre chaque ajout. Incorporez ensuite la farine et la levure. Travaillez bien le mélange.
Coupez les fruits confits en morceaux, farinez-les et ajoutez-les à la pâte en mélangeant.
Versez cette pâte dans un moule à cake en silicone.
Cuire 5 min à 240°C, puis 40 min à 180°C.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Undeuxtrois 644 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine