Magazine

Hannibal de Thomas Harris

Publié le 24 janvier 2010 par Angelita

hannibal

Voici donc le dernier livre de la série.

Clarice a maintenant 32 ans. Elle est agent spécial. Lors d’une opération d’envergure, elle tue une trafiquante qu’elle avait déjà arrêtée mais de nombreux agents sont morts. Le FBI veut la peau de Clarice, tous ces morts sont un prétexte idéal pour se débarrasser d’elle, surtout que la femme avait son enfant sur elle (enfant qui n’a pas été touché).

Suite à ça, Hannibal Lecter, toujours en fuite, reprend contact avec elle. Mason Verger est une des victimes vivantes d’Hannibal mais il est très diminué. Il a décidé de se venger en le pourchassant jusqu’à ce qu’Hannibal soit dévoré vivant.

Hannibal est à Florence. Le commissaire Pazzi, en disgrâce, ne sait pas quoi faire pour arrêter Hannibal et retrouver son statut ou le vendre à Verger. La suite peut être facilement trouvée.

Très perspicace, Clarice réussit à s’immiscer dans la vie d’Hannibal après le meurtre de Florence. Mais elle plus que gênante au sein du FBI pour ceux qui veulent la peau de Lecter et l’argent de la récompense de Verger.

Nous avons de très belles descriptions de Florence, de ses musées, de son passé historique et violent.

Lecter se retrouve dans un lieu où il peut assouvir sa soif de connaissances et de beautés. Opéré esthétiquement, il reste toutefois le même. Son 6° doigt a été remplacé par un couteau rétractable, arme qu’il utilisera sans problèmes. Il est toujours aux aguets et devance les machinations de ceux qui veulent sa peau.

Au cours de son incarcération, il n’a, bien sûr, pas eu droit à tous les mets auxquels il était habitué, mais maintenant il se rattrape et n’hésite pas à dépenser des fortunes. Clarice utilisera d’ailleurs cet aspect-là pour le retrouver.

Je ne m’attendais pas à cette fin. Clarice, voulant arrêter Lecter, se trouve être sauvée par lui. Il la soignera et apprendra avec elle et réciproquement.

Lecter est somme toute un personnage attachant (se rappeler son enfance) car romancé. Malgré le mal qu’il fait, on le sent séduisant, il plait aux femmes (lesquelles n’ont rien à redire sur sa galanterie), il est brillant, instruit, tout ce que peut rechercher une femme.

On sait bien que les serial-killers se font aimer avant de tuer, qu’ils sont très manipulateurs et savent se fondre dans la masse, tout en restant dangereux.

é

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte