Magazine

Musique (des rues) du dimanche

Publié le 23 janvier 2010 par Jfa

Playing for change enregistre des musiciens des rues des quatre coins du monde, les synchronise et produit des morceaux, renouvelant des standards de grande qualité. Ils utilisent les ressources ainsi générées pour construire et faire fonctionner des écoles de musique dans des pays africains. Leur permier morceau, “Stand by me”, que j’avais présenté il y a un an ou deux ici-même, fait une belle carrière, et est suivi de nombreux autres.

Mais on trouve sur YouTube d’autres musiciens des rues, notamment jouant le blues à la Nouvelle Orleans, qui m’impressionnent.

Par exemple ce chanteur - joueur de trombone:

Ou, clin d’oeil à l’ami Thierry, en espérant (pour ses voisins et sa famille) qu’il sera à ce niveau bientôt, ce joueur de clarinette:

Ou enfin, retrouvant GrandPa Eliott que j’avais découvert avec Playing for change:

Bon dimanche.

- La liste des membres du gang du Fouquet’s. Nouvel Hermes.

- “La lente mort des courants du Parti socialiste”, au bénéfice des écuries présidentielles. Le Monde. Ou la tansformation du PS en Parti démocrate US.

- “Les hôpitaux de Paris perdront 3000 à 4000 postes d’ici à 2012″. Libération. “Alors que le personnel soignant alerte depuis des mois sur des conditions de travail intenables”.

- “États-Unis : la fin de l’ère du semblant ?”. Blog de P. Jorion.

- 27 Mars 2010: “No Sarkozy Day”. Le site d’organisation du “day” et la pétition.

- Sur l’affaire Proglio: “Indéfendable”, l’éditorial du Monde. Sans parler du fait que cela signifie que Véolia va après 2012, racheter EDF à prix d’ami.

- “Lorsque le profit et l’épargne ne s’investissent plus dans la production, faute de débouchés, et sont dirigés vers des bulles financières d’actifs dont les revenus sont trois ou quatre fois supérieurs à la croissance réelle, le cercle vertueux du pauvre Jean Baptiste se transforme en cercle vicieux. Plus on est riche, moins on dépense. Plus le volume du « capital » financier spéculatif (et fictif) s’accroit, plus grande est sa rémunération et plus forte la ponction qu’il prélève sur l’activité économique réelle, l’affaiblissant d’autant. Conséquences ? Des salaires pressurés à la baisse pour la majorité, et pour la minorité privilégiée une accumulation exponentielle, par le jeu des intérêts perçus cumulés”. Voir la totalité de l’article sur ContreInfo.

- Lyon: “Un groupe d’extrême droite attaque une manif anti-Besson”. Rue 89. “”Ce débat a libéré les paroles racistes”.  “Le débat de Lyon sur l’identité nationale a démontré qu’il n’avait pas libéré que la parole.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jfa 25 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte