Si le lundi c'est raviolis pour la famille Groseille, le samedi c'est débat sur LiveWii. Et disons que l'actualité se prête plutôt bien à celui suggéré par l'ami Watercat (n'hésitez d'ailleurs pas à nous contacter si vous souhaitez qu'on lance un fil de discussion) : quelle est votre définition du jeu mature ?
Employée à tout-va ces derniers temps, et même avant, l'expression se trouve être présente sur chacun des mots d'excuse présentés par les éditeurs pour expliquer certaines difficultés commerciales sur la console de Nintendo. S'il est évident qu'on ne peut associer mature à du sang à profusion et des paires de seins à chaque coin de rue, il se trouve selon nous user à tort - souvent - et à travers.
Pensez-vous que les éditeurs ont raison de stigmatiser le public de la Wii ? C'est quoi, pour vous, un jeu "mature" ? Un jeu où on tue tout ce qui bouge à l'écran (HOTD : Overkill), où il y a de la violence et du sang à outrance, mais où il faut un minimum de second degré pour comprendre que ce n'est pas juste de la "violence gratuite" (No More Heroes, MadWorld) ou un jeu long, qui nécessite une période d'adaptation, et qui peut être apprécié par les petits, comme par les grands, sans pour autant être violent (Zelda) ? C'est la question de la semaine.
Les studios, à vous.