People or not people...

Par La Fille Aux Chaussures

  

  En ce moment, j'ai besoin de me vider la tête et de lire des trucs plus légers, comme "People not people" de Lauren Weisberger.
J'avais bien aimé "Le Diable s'habille en Prada" de la même auteure, mais rien d'extraordinaire. Alors que j'ai littéralement dévoré le deuxième opus de l'ex-assistante d'Anna Wintour, attendant le soir venu avec avidité afin de retrouver l'héroïne, Beth. Quand à l'histoire d'amour entre elle et le beau Sammy, telles les membres du club des lectrices des romans à l'eau de rose dont elle fait partie, j'ai craqué comme une midinette!
Alors, de quoi ça cause? Beth, vingt-six ans, travaille quatre-vingt heures par jour pour un job qu'elle déteste et un patron méprisant, a une vie sentimentale réduite à néant alors que sa meilleure amie se fiance et vit seule avec son chien hypoallergénique depuis que son petit ami Cameron l'a plaquée pour un mannequin : pour elle, c'en est trop! Alors, le jour où Pen, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles, elle décide de passer un bon coup de Karcher dans sa vie et de commencer par... démissionner. Après un repos bien mérité (journées vautrée sur son canapé à dévorer des tablettes de chocolat et des romans à l'eau de rose), elle accepte, poussée par Will, son oncle gay, un boulot chez Kelly & Co, société organisatrice d’évènements mondains, de promos et autres soirées VIP…
Son quotidien prend soudain une tout autre tournure : Beth troque ses pantoufles contre des escarpins et son farniente contre un agenda de ministre. Embarquée dans le tourbillon de la vie nocturne new-yorkaise, elle savoure les petits plaisirs que lui offre cette situation, jusqu'à ce qu'elle découvre que la presse people s'intéresse de près à ses nuits mouvementées... Beth adopte tant bien que mal sa nouvelle vie, et les problèmes qui vont avec … En effet, Penelope déménage à l’autre bout des Etats-Unis avec un fiancé pas très recommandable, Beth rencontre Philip Weston, séducteur de ces dames, qui se désigne d’emblée comme son nouveau petit ami, et de plus, après chaque soirée VIP, elle découvre avec effroi ses activités de la veille à la une des journaux people, signé Ellie D’initiée.

People or not people de Lauren Weisberger - Ed. Pocket - 7,10 euros

Prochaine lecture : L'Acrroc du shopping a une soeur de Sophie Kinsella