« La destruction constructive » du système de santé parisien.

Publié le 23 janvier 2010 par Herbertlegrandkhan

De 3000 à 4000 emplois seront supprimés dans les hôpitaux parisiens d’ici 2012 dans le cadre du plan de réorganisation de l’Assistance-publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), confirme son directeur qui assure que « les malades n’en pâtiront pas ».

Voici la dépêche Reuters qui m’a fait éclater de rire il y a quelques instants. Nous allons supprimer 3 à 4000 emplois dans les hôpitaux de Paris, mais « les malades n’en pâtiront pas » Cette dernière phrase atteint les summums éblouissants du foutage de gueule, devant lequel tout humoriste s’incline avec admiration. Dans un pays qui vieillit (dont les malades sont de plus en plus lourds), dans un pays dont le système de santé fonctionne en permanence à la limite de rupture, nous allons supprimer 3 à 4000 emplois (dans une seule ville) « sans que les malades en pâtissent. »

Allez, j’en ai une autre : - « Nous allons supprimer l’eau des piscines parisiennes en prenant soin de ne pas gêner les baigneurs. »

- « Nous allons supprimer 16000 postes d’enseignants à la rentrée prochaine, sans que la qualité de l’enseignement en pâtissent. »

- « Nous allons supprimer tous les transports publics de France, sans perturber les conditions de circulations. »

(Attention, sur ces trois citations, une seule est authentique).