Sur les collines de Los Angeles, dans un bungalow abandonné, le corps d'un homme, une balle dans la tête. Dans sa main, l'arme du crime. A ses pieds, un album avec les photos de sept cadavres de femmes ... Soulagement au Los Angeles Police Department; le tueur en série s'est suicidé. Et sept meurtres sont élucidés. Mais Elvis Cole a du souci à se faire. C'est lui qui avait permis de faire relâcher cet homme il y a cinq ans et les pontes du Los Angeles Police Department ne comptent pas lâcher ... En proie à une crise de conscience, sommé de rendre des comptes, le détective privé se lance dans une enquête de tous les dangers, avec l'aide de son acolyte Joe, pour sauver son honneur et faire triompher la vérité. Et si le véritable tueur en série courait encore, tapi dans l'ombre?
Robert Crais est né en Louisiane et vit en Californie. Il a été scénariste pour des séries télévisées comme "La loi et l'ordre" et Hill Street Blues. Avec L.A. Requiem, Indigo Blues, Un ange sans pitié, Otages de la peur (adapté au cinéma en 2005), Le dernier détective, l'homme sans passé, Deux minutes chrono et Mortelle protection, il s'est imposé parmi les plus grands noms de la littérature policière d'aujourd'hui.
Si vous n'avez jamais lu de romans policiers, je vous suggère ce livre: court, bien écrit, 326 pages, et une histoire qui vous tiendra en haleine jusqu'à la fin. Elvis Cole, détective, c'est lui qui avait réussit à innocenter Byrd, il avait toutes les preuves, c'était impossible que ce soit lui et on le retrouve mort avec une balle dans la tête et surtout à ses pieds cet album de photos ... qui en dit long, supposément. Elvis est un bon enquêteur, il refera toute l'enquête et finira par découvrir qui est le coupable, et ce n'est pas celui qu'il croyait.
Ce bouquin a été écrit dans le but d'en devenir une émission de télé selon moi, c'est du CSI, c'est du Les Expert, c'est La loi et l'ordre, alors si vous aimez Série Plus sur le cable, vous aimerez A l'ombre du mal.
Je vous le suggère et je donne un 9+/10 (parce que j'aime les thrillers très compliqués, qui font travailler le ciboulot, pour trouver le coupable) malgré qu'on ne sait qu'à la dernière minute qui est le coupable, on ne peut non plus le deviner ... dans ce suspense. Très bon.
La Bouquineuse