Dans mon précédent article je vous ai montré mon deuxième butin soldesque et la plupart d'entre vous ont surtout fait allusion au mystérieux paquet Lush que je voulais garder pour plus tard. Mais étant impatiente de vous faire part de ma joie (vous allez comprendre pourquoi...), j'ai décidé de vous dévoiler mes achats en deux parties (car je n'ai pas pu tous les tester d'un coup voyez !). Avant toute chose, j'ai quand même été surprise de constater que la marque ne fait pas de remise ni de promo sur ses produits et c'est bien dommage...Enfin bref, alors Lush tout le monde connaît, inutile de faire du bla-bla à propos de leur éthique toussa toussa, retenez simplement que c'est beau, c'est fun, c'est gourmand et c'est aussi naturel que possible ! Vraiment tout pour plaire sachant que le rapport qualité/prix est quand même plus que bon (je ne le dirai jamais assez : fuyez The Body Shop !). Où trouver Lush ? Il y a l'e-shop français, mais l'e-shop anglais est beaucoup plus intéressant (quasiment moitié-prix qu'en France). En revanche, si vous n'êtes encore jamais allé en boutique je vous conseille fortement de commencer par là pour vous familiariser avec les odeurs et vous faire expliquer plus en détails le fonctionnement des produits. Personnellement la vendeuse a été plus qu'adorable, elle m'a fait faire le tour de chaque produit, sentir leur parfum, elle m'a aussi fait quelques démonstrations et j'ai tout bonnement été séduite ! Alors, que contenait-donc ce sachet ?
Ce savon, un gros coup de foudre au magasin, et sous la douche une histoire d'amour est née ! Ok dans le genre cul-cul la praline on fait pas mieux, mais franchement l'odeur de ce savon est tout simplement divine. A base d'avoine concassée et de mélasse, ce savon nous fait retomber en enfance, à l'heure du goûter chez Mamie (pour peu que vous ayez une Mamie Gâteau !). C'est un vrai plaisir de se savonner avec, et l'on profite au passage des bienfaits exfoliants des grains d'avoine (en faisant quand même attention de ne pas forcer !). J'aime cette odeur délicatement régressive et c'est exactement ce que je recherchais, je ne pense donc pas en changer de sitôt !
Les filles pressées vont l'adorer ! Etrange concept que ce petit galet tout vert qui mousse au contact de l'eau, et pourtant très ingénieux ! Il suffit d'émulsionner le galet entre ses mains et de se laver les cheveux comme avec un shampooing normal, le produit mousse relativement bien mais ladite mousse disparait peu à peu et c'est là qu'est l'astuce ! En effet, le galet Karma Koma est un shampooing solide pour cheveux normaux destiné à les apaiser et empêcher les noeuds ! Et je dois dire qu'il remplit admirablement bien sa fonction puisque je n'ai absolument pas eu besoin d'après-shampooing, il m'a suffit de passer le peigne une fois la mousse disparue, je disais donc : parfaite pour les petites pressées ! D'un point de vue odeur, la fragrance est plutôt poivrée, orientale je dirai, mais elle reste discrète dans les cheveux une fois sechés.
Ce gros galet blanc parfumé au Mimosa et à l'Ylang-Ylang est assez délicat à utiliser. Comme son nom l'indique, c'est un exfoliant au sucre alors on évite de l'utiliser sous l'eau sous peine de le voir se désagréger en quelques secondes ! Je dois dire que ce produit est un peu une petite déception comparé au reste, de par son utilisation délicate, mais aussi l'odeur qui n'est pas particulièrement agréable. De plus les grains sont assez agressifs alors à ne surtout pas utiliser sur peau sèche et encore moins sensible ! Je ne rachèterai pas ce produit (mais j'essaierai peut-être le galet exfoliant Scratch !! qui aide à lutter contre la cellulite). La prochaine fois je m'essaierai plutôt aux beurres exfoliants ou aux gommages en pot.
Voilà pour mon premier banc d'essai Lush, le reste viendra dans les jours à venir (le temps de tester chaque produit). En attendant, faites moi part de vos expériences Lush (bonnes ou mauvaises), quels sont vos produits chouchous ? Quels sont ceux à éviter ?