Magazine Maladies

«Décodage des stress biologiques et transgénérationnels» vous connaissez ?

Publié le 23 janvier 2010 par Suzanneb

Certains de mes lecteurs le savent déjà, je suis atteinte d’un cancer du sein (depuis 1998) métastasique depuis 2005 avec lequel je me débats «à ma manière», au grand dam des oncologues.

C’est au niveau de mon foie que les premières métastases sont apparues et depuis 2005, j’ai été en contact avec divers praticiens (et ouvrages) dont l’approche non traditionnelle pourra en surprendre plusieurs.

Dans cette optique, la maladie, le symptôme, est logique: il répond à un mécanisme d’alerte conçu pour nous venir en aide si le cerveau primitif croit à un danger imminent. LAURENT DAILLIE, praticien en décodage des stress biologiques et transgénérationnels exprime très bien ce concept:

Oser prétendre qu’un symptôme est logique peut sembler pure folie !! Pourtant, il est le plus souvent la conséquence indésirable d’un mécanisme naturel de survie et d’adaptation à la pression du milieu aussi vieux que la vie elle-même.

Sauf cas particuliers, ce que nous appelons « maladie » est une sorte de programme d’assistance biologique parfaitement cohérent mis en œuvre par notre cerveau primitif pour tenter de nous venir en aide dans l’urgence lorsque, à tort ou à raison, il nous croit en danger.

À tort ou à raison car notre cerveau archaïque a une façon très particulière de considérer nos stress et nos peurs puisqu’il réagit comme si nous étions toujours confrontés aux dures réalités et aux dangers de la vie sauvage, du temps où l’Homme ne l’était pas encore.

En fait, nos maladies physiques, nos troubles psychiques, nos blocages psychologiques ou nos difficultés en général sont presque toujours la conséquence d’un épouvantable malentendu entre notre pensée humaine et notre cerveau archaïque.

Laurent Daille – La logique du Symptôme - Décodage des Stress Biologiques et Transgénérationnels

Bien sûr, il faut de l’ouverture pour envisager la maladie comme une fonction logique, un système d’alarme, un message à décoder. Qu’à ce la ne tienne, de l’ouverture j’en ai. Ceci dit, je ne suis pas non plus un genre de sectaire qui ne s’abreuve qu’à des sources plus ou moins ésotériques. Je suis ouverte, mais pas complètement larguée.

Pour en revenir à ces fichues métastases sur mon foie, le conflit qu’il me fallait trouver devait se trouver quelque part entre le manque, la peur du manque (de nourriture, d’argent…) et les conflits familiaux. J’ai longuement travaillé là-dessus pour tenter de dégager le conflit et finir par le résoudre (en tout ou en partie).

En parcourant le site de Daillie aujourd’hui, je suis tombée sur une liste de publications qui devraient en intéresser plusieurs. On peut également télécharger l’ensemble des publications en un seul document .pdf

Je vous avoue que j’ai beaucoup appris sur mes propres propres conflits (Mon Grain de Sel sur le Foie)

Ces textes sont à lire sans préjugé, il ne s’agit nullement d’une démarche sectaire, l’auteur prend la peine d’ajouter ceci:

NOTA BENE :

le Décodage des Stress Biologiques et Transgénérationnels est une approche thérapeutique basée sur la découverte de nos stress inconscients.

Elle se doit d’être complémentaire à la Médecine (ou autres thérapies). Elle n’est ni alternative (puisque seule l’union fait la force) ni parallèle (puisque par définition deux parallèles ne se rejoignent jamais). En aucun cas, elle ne peut ni ne doit se substituer à la Médecine.

Aussi, cette approche n’est pas une philosophie, ni une idéologie et encore moins une doctrine : c’est seulement un outil d’analyse et de compréhension de soi.

Enfin, le ‘Décodage’ ne peut être tenu pour responsable du mauvais usage que l’on pourrait en faire, y compris dans une quelconque démarche sectaire.

Il est également possible de télécharger en document .pdf la conférence: Logique du symptôme – introduction au décodage des stress biologiques et transgénérationnels.

En terminant je souhaite que ces quelques lectures vous soient utiles.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Suzanneb 1338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines