Quelques ennuis techniques de vidéoprojecteur…(la scène et le matériel avait été utilisé pour les voeux de JM Sermier la veille, n’y voyez aucune perfidie…) . et le discours a commencé à 11h10 pour se terminer à midi 15 ! Température de la salle 18° environ !
Très peux de conseillers municipaux, mais bon nombre de maires avaient fait le déplacement.
Un plateau avec une partie des « vice-présidents » de l’agglomération seulement, debout, eux comme nous, durant le long, long, trop long discours de Claude Chalon. Un discours fleuve… des longueurs, des longueurs et encore des longueurs et un tic de langage : « je vais y revenir » ou « j’en parlerai après… » ce qui se traduit par « on en a encore pour des heures« .
Ce que j’ai retenu (moins de 5% alors que pour un discours comme çà la moyenne et de 20 à 30%) : du côté de la Gare un parking provisoire au nord, va être mis à dispo rapidement et des travaux vont commencer dans le souterrain, sur le parking et on espère devant la gare. le Grand Dole surfe sur l’utopie et l’innovation pour la Cavalcade du futur, le véhicule à hydrogène, les énergies renouvelables avec des panneaux solaire qui devraient être mise en place sur le toit d’un bâtiment, 2600 abonnés au TGD alors que l’objectif était à 1200… la crise, Haïti, Innovia tout y est passé, sans message réellement fort et mobilisateur (ou alors je les ai raté, tellement le discours était long, long, trop long).
Dommage, à ce rythme là, l’année prochaine nous ne serons pas une centaine !
Un discours, çà doit être tonique, il faut passer des messages forts et non profiter d’une tribune pour faire de la pédagogie et de la justification face à des gens debout.
Hé oui, on a attendu plus de deux ans pour avoir un site, statique, mais au moins il sera sobre, visiblement on va même avoir les mails et lignes directes des élus de l’agglomération et des fonctionnaires ! à nous de tester ensuite s’ils vont répondre aux mails des Grands-Dolois ? Espérons-le.
La personne en charge du site a fait une présentation, en passant menu par menu, sous menu, par sous menu… en détail comme si nous n’avions jamais vu un site Internet … Mais bon on l’a tellement attendu c ‘est sans doute pour çà. On espère que les 15 jours ne serons pas dépassés, que ce site va enfin faire son apparition sur la toile pour le bénéfice et l’information des habitants du Grand Dole et l’agglomération.
Bon week-end à tous